Forme Dormir pour maigrir?

CoverMedia

22.5.2020 - 17:11

Source: Bonninstudio/Westend61/Cover Ima

Dormir davantage pourrait réduire fortement le niveau de stress et peut-être aider les gens à perdre du poids. L’exercice, même léger, pendant le confinement dû au Covid-19, aurait aussi un bon effet sur la santé, selon des chercheurs de l'université d'État de l'Iowa.

Si vous n'avez pas envie d'écouter les conseils de votre mère, lisez au moins ce que disent les chercheurs de l'université d'État de l'Iowa. Leur étude prouve qu'au lieu de rester debout tard à regarder des séries, il serait bien plus sain pour notre santé d'aller au lit de bonne heure.

Le fait de se coucher plus tôt et de se lever à une heure constante chaque matin est associé à un niveau de stress moins élevé, à une meilleure humeur et à un indice de masse corporelle (IMC) plus faible. Prendre un repos bien nécessaire réduit également le risque que les gens adoptent des «comportements potentiellement problématiques», tels que manger de la malbouffe et boire en regardant la télévision.

Exercices légers

Les chercheurs ont découvert aussi que le fait de remplacer de longues périodes de sédentarité par des exercices légers était associé à des avantages pour la santé, et ont suggéré que les personnes travaillant à domicile pendant la pandémie de Covid-19 pouvaient se promener dans leur bureau tout en parlant au téléphone. «Les gens peuvent même ne pas considérer certaines de ces activités comme de l'activité physique, a expliqué le responsable de l'étude, Jacob Meyer. L'activité légère est d'une intensité beaucoup plus faible que le fait d'aller au gymnase ou de marcher pour se rendre au travail, mais le fait de prendre ces mesures pour interrompre de longues périodes d'assise peut avoir un impact.»

Quelques petits changements...

L'équipe de l'université d'État de l'Iowa a étudié pendant 10 jours des participants âgés de 21 à 35 ans, qui portaient un brassard permettant de suivre leur dépense énergétique. Et M. Meyer espère que quelques petits changements seulement pourraient apporter des résultats positifs aux travailleurs pendant l'épidémie de coronavirus.

«Il peut être plus facile pour les gens de modifier leur comportement s'ils estiment que c'est faisable et que cela ne nécessite pas un changement majeur, a-t-il ajouté. Remplacer le temps de sédentarité par des travaux ménagers ou d'autres activités légères est quelque chose qu'ils peuvent faire de manière plus constante que de courir pendant une heure.»

A vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia