Alimentation

Épidémie de salmonellose liée à la viande d'agneau

CoverMedia

22.10.2018 - 17:20

Source: Covermedia

Les autorités sanitaires britanniques viennent de lancer une alerte pour mettre en garde les consommateurs. 165 cas de salmonellose ont été répertoriés en cinq mois, et la viande d'agneau serait en cause.

Alerte à la Salmonellose en Angleterre! Les autorités sanitaires viennent de mettre en garde les consommateurs contre une recrudescence des viandes contaminées, liée à l'agneau et au mouton.

«La cause la plus probable de l'augmentation du nombre de cas de Salmonella Typhimurium est la contamination croisée d'agneaux. Les gens peuvent être touchés par la salmonellose de plusieurs manières, en ne cuisant pas leur viande de manière appropriée, en oubliant de se laver les mains après avoir touché de la viande ou à travers une contamination croisée avec d'autres types de nourriture, surfaces ou ustensiles dans la cuisine», a indiqué Nick Phin, directeur adjoint du National Infection Service.

Ne pas paniquer

Avant la première épidémie de salmonellose en juillet 2017, lors de laquelle 118 cas avaient été répertoriés, deux cas seulement avaient été détectés en Angleterre. Mais depuis juin dernier (18), 165 nouvelles infections ont été relayées aux autorités sanitaires. C'est ce qui a motivé cette alerte de la Food Standards Agency (FSA), qui a cependant tenu à encourager les consommateurs à ne pas paniquer.

«Notre conseil c'est de continuer à acheter de la nourriture normalement mais de faire attention lorsqu'on stocke ou qu'on cuit de la viande crue», a indiqué Colin Sullivan de la FSA.

9 conseils pour contribuer à un monde meilleur:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia