Fitness Le sport en extérieur de plus en plus populaire

CoverMedia

3.7.2018 - 16:13

Source: Covermedia

Une nouvelle étude sur les comportements sportifs montre que de plus en plus de personnes préfèrent s’entraîner en extérieur que dans une salle de sport.

L'été revient et il faut bien l'avouer, c'est difficile de faire du sport quand il fait plus de 30 degrés à l'ombre! C'est sans doute la raison pour laquelle les derniers sondages prouvent que de plus en plus de sportifs amateurs choisissent de s’entraîner en extérieur. D'après une étude récente, publiée en Angleterre, 59% des adultes préféreraient faire du sport dehors et 20% auraient même choisi d'utiliser leur jardin ou leur terrasse pour se remettre en forme.

De plus en plus de personnes investissent même dans du matériel professionnel pour se faire leur propre salle de gym à domicile.

Vitamine D, air frais...

«Faire du sport en extérieur est une excellente manière de stocker des vitamines D, et en même temps d'avoir beaucoup de lumière et d'air frais, pour faire monter le taux d'endorphine. Ça peut avoir l'air épuisant d'améliorer son espace extérieur, mais la plupart du temps il suffit juste de faire un peu de place pour en profiter et de s'aménager un endroit où on peut trouver de l'ombre, quand on en a besoin», a expliqué Nic Jones, responsable du digital chez Alfresia.co.uk.

Et même si vous n'avez pas de jardin, il suffit de placer un tapis de fitness sur votre balcon ou votre terrasse pour avoir de quoi faire quelques exercices ou des étirements, avant ou après le travail.

La plupart des participants de l'étude, 78%, sans doute motivés par la Coupe du monde, choisissaient le football comme sport de prédilection, tandis que 62% optaient pour des exercices avec des poids, et 45% privilégiaient le Pilates ou le Yoga.

A vous de faire votre choix!

A vos baskets!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia