La mangue serait excellente pour l'intestin

CoverMedia

8.6.2018 - 18:26

Source: Covermedia

La mangue, c'est bon pour la santé et ce sont des chercheurs américains qui le disent ! D'après eux, manger un fruit par jour suffirait à régler bon nombre de problèmes intestinaux.

Régler ses problèmes de transit intestinal pourrait être aussi simple que de manger... une mangue chaque jour. Des chercheurs américains de l'Université de Texas A&M ont réuni 36 hommes et femmes qui se plaignaient de problèmes de digestion ou de constipation chronique.

Ils ont séparé le groupe en deux et pour la première moitié, leur ont prescrit 300g de mangue, à consommer chaque jour. Ils ont proposé au deuxième groupe de prendre des compléments alimentaires enrichis en fibre. Et ils se sont aperçus que ceux qui mangeaient le fruit rapportaient de nettes améliorations de leur santé intestinale. Après 4 semaines, les deux groupes montraient des signes de réduction de leur constipation, mais les mangues ont été jugées beaucoup plus efficaces pour réguler les symptômes.

Le professeur Susanne Mertens-Talcott, qui a participé à l'étude, pense que l'abondance de polyphenols dans les mangues (qui peuvent également prévenir de certains cancers, de maladies coronariennes ou d'inflammations des tissus) sont responsables de cette efficacité du fruit. Les mangues auraient par ailleurs pour effet d'améliorer la fréquence, la régularité et la forme des selles mais aussi de réguler la composition microbienne de l'intestin. Autrement dit, tout est bon dans la mangue !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia