Fitness

Les meilleurs conseils pour reprendre l'exercice après une longue pause

CoverMedia

16.10.2020 - 17:43

Comment se remettre à la gym?
Source: F. Cirou / PhotoAlto / Cover Ima

La coach et fondatrice du Jemmas Health Hub, Jemma Thomas, a donné en exclusivité à Cover Media des conseils judicieux pour reprendre l’entrainement physique après une longue pause. Premier des conseils: ne culpabilisez pas!

Que ce soit en raison d'une blessure, d'une maladie, de la fermeture des gymnases pendant le confinement ou l’état d’urgence sanitaire, ou tout simplement d'une période de travail intense, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas faire d'exercice pendant un certain temps. Mais si vous envisagez de reprendre votre programme de remise en forme après une longue pause, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de commencer.

Assurez-vous d'abord que vous êtes dans le bon état d'esprit.

«Reprendre l'exercice après une longue pause peut être très difficile, tant physiquement que psychologiquement, a déclaré à Cover Media Jemma Thomas, coach et fondatrice du Jemmas Health Hub. Le plus difficile est souvent de se mettre dans l'ambiance.»

Voici les principaux conseils de Jemma sur le retour à l'exercice après une longue pause:

1. Ne vous culpabilisez pas - Allez-y à votre propre rythme, rappelez-vous que chacun est différent, alors ne vous précipitez pas. Fixez-vous chaque semaine de petits objectifs réalisables pour que votre corps puisse à nouveau bouger.

2. Adoptez un bon état d'esprit et évitez les messages intimidants des réseaux sociaux qui peuvent vous donner des complexes. Ne suivez que les personnes qui peuvent vous offrir de véritables conseils et un soutien, et ne vous comparez jamais aux autres.

3. Écoutez votre corps. Lorsque vous recommencez à faire de l'exercice, il est important de reconnaître les douleurs et les maux éventuels. Si cela ne va pas, arrêtez, ou si vous pouvez vous en sortir et que tout va bien, alors faites-le. C'est vous qui connaissez le mieux votre corps!

4. Étirements. Je ne saurais trop insister sur la nécessité de s'étirer avant et après l'exercice, que vous fassiez régulièrement de l'exercice ou que vous recommenciez tout juste. Le fait de s'assurer que vous êtes bien échauffé fait une grande différence dans la façon dont vous vous sentez le lendemain.

5. Ne vous pesez pas. Le poids est souvent sans importance. La forme physique dépend de ce que vous ressentez, tant mentalement que physiquement. Il y a aussi beaucoup de choses qui influent sur notre poids: les changements hormonaux, notre quantité de sommeil, ce que nous avons mangé et bu la veille, alors ne laissez pas la balance être le marqueur du succès.

6. Intégrez l'exercice physique dans votre vie quotidienne. La plupart d'entre nous travaillent à la maison et nos trajets sont donc limités, mais pourquoi ne pas marcher jusqu'aux magasins plutôt que de prendre la voiture? Ou passez un peu de temps en famille à faire des exercices sympathiques comme une promenade à vélo. Si vous intégrez l'exercice dans votre routine quotidienne, vous vous mettrez progressivement en forme sans même vous en rendre compte.

7. Ne le faites pas seul. Faire de l'exercice avec d'autres personnes, que ce soit en face à face ou en ligne, peut faire toute la différence. Pendant la période de fermeture, The Hub a connu une augmentation de 50 % de ses membres, car les gens cherchaient des moyens de s'entraîner en ligne, en groupe. Vous vous sentez responsable de votre entraînement, moins isolé et soutenu lorsque vous postez et partagez vos inquiétudes et vos succès.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia