L'an passé, les consommateurs helvétiques ont déboursé 864,7 millions de francs pour des produits issus du commerce équitable, soit 101 francs par personne. Cela représente une hausse de 13% par rapport à l'année précédente et un nouveau record.
Cette croissance est avant tout due à la forte augmentation enregistrée dans le domaine des boissons, explique mercredi dans un communiqué l'association faîtière Swiss Fair Trade.
Ce secteur, qui comprend les jus de fruits, le café et le thé, représentait l'an passé la plus grande part du chiffre d'affaires (24,2%). Il était suivi par le secteur des fruits frais (23,1%) et celui du chocolat et du cacao (18,7%).
Le commerce équitable affiche depuis plusieurs années une croissance constante. Entre 2011 et 2018, son chiffre d'affaires en Suisse a plus que doublé, passant de 393 millions à 865 millions. Les chiffres publiés par Swiss Fair Trade prennent en compte tous les produits commercialisés ou certifiés par ses membres.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge