L'avocat, votre allié santé

Covermedia

17.12.2020

Source: Sandra Roesch/Westend61/Cover Im

L'avocat est définitivement un super-aliment! En plus d'être bon pour le coeur, il l'est pour la flore intestinale!

Manger un avocat par jour peut améliorer votre santé intestinale, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'University of Illinois. L'aliment est en effet riche en fibres et en graisses saines, et les personnes en consommant un par jour ont une plus grande abondance de microbes intestinaux qui aident à digérer les fibres et soutiennent la santé intestinale.

Plus de 160 adultes obèses ou en surpoids âgés entre 25 et 45 ans ont été analysés durant l'étude, qui a duré douze semaines. Un groupe consommait un avocat à chaque repas, un autre le même repas, sans l'avocat. Les scientifiques ont découvert que les participants qui mangeaient des avocats avaient moins d'acides bilieux dans leur estomac et de meilleurs métabolites microbiaux, nécessaires à une bonne santé intestinale.

L'ajouter à votre liste d'aliments!

En outre, l'avocat est excellent pour le cœur grâce à ses graisses monosaturées, ainsi qu'à son fort taux de fibres.

L'auteure de l'étude, Hanna Hoslcher, a dévoilé que les personnes doivent penser à consommer des nourritures bonnes pour la santé intestinale, et incorporer des fibres à leur régime. Notamment l'avocat. «C'est un fruit bien emballé qui contient tous les nutriments importants pour notre santé. Notre étude montre que nous pouvons tirer des bénéfices en l'ajoutant à notre liste d'aliments!», a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil