Alimentation Pour vivre plus longtemps, inspirez-vous des Grecs

CoverMedia

23.1.2018 - 08:32

Covermedia

Liz Earle, spécialiste du bien être, a expliqué à «Wenn» comment vivre en forme plus longtemps. Selon elle, la clé est à trouver du côté de la Méditerranée.

Liz Earle, experte en bien-être, croit que la clé d'une bonne santé en vieillissant ne se trouve pas dans les dernières modes, mais dans les vies vécues par nos voisins méditerranéens. Beaucoup d'entre nous feraient n'importe quoi pour rester jeune, des régimes purifiants et privatifs aux traitements de beautés les plus farfelus. Mais pour Liz Earle qui a voyagé à travers l'Europe et visité des lieux où les gens vivent plus longtemps, comme la Grèce ou l'Italie, on ne doit pas la jeunesse à des régimes à la mode.

Elle a expliqué sa quête, filmée pour l'émission matinale britannique «This Morning», dans laquelle elle explique: «l'une des choses dont je me suis rendue compte après avoir passé 30 ans à écrire sur la santé et le bien-être est qu'il y a un énorme nombre d'endroits dans le monde où les gens d'autres cultures ont l'air d'avoir compris les choses».

L'Italie et la Grèce ont plus de personnes âgées de plus de 80 ans en pourcentage dans leur population que tous les autres pays d'Europe, et elle raconte comment elle a été stupéfaite par une femme grecque qui brodait encore des coussins à l'âge de 107 ans. Pour elle, la longévité des Grecs et des Italiens vient en partie de leur régime alimentaire: «un des points clés est que partout où nous filmions, ils mangeaient des légumes verts tous les jours. En Grèce, ils faisaient une tarte aux épinards. En Italie, ils mangeaient beaucoup d'herbes.»

Et en plus d'ajouter des légumes verts à votre régime, il est aussi suggéré d'imiter les méditerranéens en prenant part à des activités communautaires avec vos amis et votre famille. Liz Earle a aussi appris qu'il ne faut pas vivre dans le déni de soi, mais prendre de bonnes habitudes qui vous aideront à rester jeune plus longtemps. «Une des raisons qui font que j'avais tant envie de faire cette série est qu'à cette période de l'année, on parle beaucoup de détox et de bonnes résolutions, de se débarrasser de choses. Je pense qu'il vaut mieux ajouter de bonnes choses qu'en abandonner d'autres. Je pense que c'est plus puissant, et plus simple à faire.»

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Retour à la page d'accueil