Minceur Sauter le petit-déjeuner ne serait pas bon pour perdre du poids

CoverMedia

4.3.2020 - 00:00

Sauter le petit déjeuner pourrait réduire la capacité du métabolisme à brûler les graisses, selon des chercheurs de la Vanderbilt University.
Sauter le petit déjeuner pourrait réduire la capacité du métabolisme à brûler les graisses, selon des chercheurs de la Vanderbilt University.
Source: Sandra Roesch/Westend61/Cover Im

Vous souhaitez perdre du poids? Privilégiez le petit-déjeuner!

Sauter le petit déjeuner pourrait réduire la capacité du métabolisme à brûler les graisses, selon des chercheurs de la Vanderbilt University, aux Etats-Unis. Ils ont en effet découvert que le nombre de calories consommées n'était pas le plus important: il s'agit du moment de la journée auquel elles le sont qui détermine le poids que peut perdre une personne.

Pour l'étude, ils ont ainsi suivi le métabolisme de sujets âgés ou dans la fleur de l'âge pendant deux sessions de 56 heures, à l'intérieur d'une chambre de respiration. Les repas étaient apportés à 12h30 et le dîner à 17h45, tandis que le troisième repas de la journée était donné à des heures différentes. Durant l'une des sessions, il était donné à 8h, tandis que dans l'autre, il était donné à 22h.



Horloge biologique

C'est ainsi qu'ils ont découvert que les deux sessions ne montraient pas d'effets sur les niveaux d'activité des participants, l'horaire du troisième repas avait un gros impact sur la quantité de graisse brûlée. Ceux qui mangeaient un petit-déjeuner brûlaient plus de graisses que les autres.

Selon les auteurs de l'étude, Kevin Kelly, Owen McGuinness et Carl Johnson, ces différences viennent de l'horloge biologique, qui est programmée pour brûler la graisse dans les gens dorment.

Comment perdre l'habitude de consommer du sucre en 10 étapes

Retour à la page d'accueil

CoverMedia