Jus de fruits compris Toutes les boissons sucrées augmentent les risques de cancer

CoverMedia

11.7.2019 - 15:56

Des chercheurs français ont réussi à établir un lien entre les boissons sucrées et le cancer.
Des chercheurs français ont réussi à établir un lien entre les boissons sucrées et le cancer.
Source: Covermedia

Une équipe de scientifiques français a prouvé que toutes les boissons sucrées étaient dangereuses pour la santé, même celles qui sont vendues comme plus saines. Ils conseillent de limiter la consommation de jus de fruits, quels qu'ils soient.

Des chercheurs français ont réussi à établir un lien entre les boissons sucrées et le cancer. La consommation de boissons très riches en sucre a explosé dans le monde depuis plusieurs dizaines d'années avec les risques associés d'obésité et de cancer. Mais les chercheurs ont réussi à prouver qu'il ne s'agit pas que des sodas ou des boissons sucrées artificiellement. Les jus composés à 100% de fruits seraient également en cause.

En 10 étapes: comment perdre l'habitude de consommer du sucre?

En utilisant les données médicales de 100 000 adultes dont l'âge moyen était de 42 ans, ils se sont aperçus que les personnes qui consomment plus de 100ml de boissons sucrées par jour ont 18% de risques supplémentaires de développer un cancer (les risques de développer un cancer du sein, elles, augmentent de 22%).

«Nos données soutiennent l'importance de limiter la consommation de boissons sucrées, y compris les jus de fruit à 100%, ainsi que la taxation et les restrictions de marketing sur ces boissons sucrées, qui pourraient contribuer à une réduction des cancers», concluent les chercheurs dans leur rapport.

Les résultats complets de l'étude ont été publiés dans The BMJ.

Les pièges du sucre: savez-vous où il se cache?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia