Selon une étude, pour réduire le nombre de calories consommées par jour, il faudrait étiqueter la nourriture avec le temps d'exercices nécessaires pour brûler les calories consommées. Cela permettrait de diminuer de 200 le nombre de calories consommées par jour.
Mettre des avertissements sur les étiquettes des aliments en indiquant l'activité physique nécessaire pour brûler les calories ingurgitées serait une bonne façon d'aider les consommateurs à faire des choix diététiques intelligents, selon des chercheurs de l'université de Loughborough, qui ont mené une étude sur l'efficacité de ces étiquetages.
Il serait par exemple indiqué qu'il est nécessaire de marcher 46 minutes ou courir 23 minutes pour évacuer les 230 calories d'une barre chocolatée. Selon les chercheurs, si ces étiquetages étaient généralisés, cela permettrait de réduire de 200 calories les quantités avalées par les consommateurs.
«Les preuves montrent que même une petite réduction de la consommation calorique quotidienne, combinée avec une activité physique augmentée est meilleure pour la santé et pourrait diminuer l'épidémie d'obésité, explique le professeur Amanda Daley. C'est une stratégie simple qui pourrait être facilement incluse sur les étiquettes, ou sur les rayons des supermarchés, ainsi que sur les menus des restaurants. Les agences de santé publiques voudraient penser à inclure ce genre d'étiquetages pour aider à traiter l'obésité et d'autres maladies.»
Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?
Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?
Les graines de chia calment la faim et sont peu caloriques. Elles sont donc parfaites pour ceux qui veulent perdre un peu de poids.
Photo: iStock
Lorsqu'elles sont plongées dans un liquide, les graines de chia gonflent et remplissent ainsi l'estomac.
Photo: iStock
Les graines de chia ont une forte teneur en protéines, en fibres et en acides gras oméga-3. On peut aussi très bien les utiliser pour un muesli ou pour la cuisson.
Photo: iStock
Les graines de chia se prêtent également très bien à la fabrication du pain.
Photo: iStock
Voici à quoi ressemblent les plants de chia. Cette plante est principalement cultivée au Brésil, au Guatemala et au Mexique et représentait déjà une importante source nutritionnelle pour les Aztèques.
Photo: iStock
Une plantation de café au Costa Rica. Le café vert n'est pas spécifiquement cultivé mais il est récolté dans les champs de café existants.
Photo: iStock
Pour obtenir le café vert, les grains sont récoltés à un stade précoce.
Photo: iStock
Le café vert n'est pas torréfié mais seulement séché. L'extrait est souvent transformé en capsules qui réduisent l'assimilation du sucre dans le corps et qui aident à brûler les graisses.
Photo: iStock
La stevia est considérée comme un substitut au sucre naturel et 100% végétal. On la trouve en poudre, en feuilles, en tablettes ou en gouttes.
Photo: iStock
La stevia ne contient aucune calorie et sucre nettement plus que le sucre lui-même.
Photo: iStock
La stevia est le plus souvent cultivée en plantations.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge