Régime Un nouvel étiquetage alimentaire préconisé

CoverMedia

16.12.2019 - 00:00

Selon une étude, pour réduire le nombre de calories consommées par jour, il faudrait étiqueter la nourriture avec le temps d'exercices.
Selon une étude, pour réduire le nombre de calories consommées par jour, il faudrait étiqueter la nourriture avec le temps d'exercices.
Source: Giorgio Fochesato/Westend61/Cove

Selon une étude, pour réduire le nombre de calories consommées par jour, il faudrait étiqueter la nourriture avec le temps d'exercices nécessaires pour brûler les calories consommées. Cela permettrait de diminuer de 200 le nombre de calories consommées par jour.

Mettre des avertissements sur les étiquettes des aliments en indiquant l'activité physique nécessaire pour brûler les calories ingurgitées serait une bonne façon d'aider les consommateurs à faire des choix diététiques intelligents, selon des chercheurs de l'université de Loughborough, qui ont mené une étude sur l'efficacité de ces étiquetages.

Il serait par exemple indiqué qu'il est nécessaire de marcher 46 minutes ou courir 23 minutes pour évacuer les 230 calories d'une barre chocolatée. Selon les chercheurs, si ces étiquetages étaient généralisés, cela permettrait de réduire de 200 calories les quantités avalées par les consommateurs.

«Les preuves montrent que même une petite réduction de la consommation calorique quotidienne, combinée avec une activité physique augmentée est meilleure pour la santé et pourrait diminuer l'épidémie d'obésité, explique le professeur Amanda Daley. C'est une stratégie simple qui pourrait être facilement incluse sur les étiquettes, ou sur les rayons des supermarchés, ainsi que sur les menus des restaurants. Les agences de santé publiques voudraient penser à inclure ce genre d'étiquetages pour aider à traiter l'obésité et d'autres maladies.»

Chia, stevia, café vert: des alliés minceur tout droit sortis de la jungle?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia