Alimentation et fitness

Un régime à base de soupe fait-il vraiment maigrir?

CoverMedia

27.9.2018 - 18:15

Source: Getty Images

Des chercheurs de l'université d'Oxford ont découvert qu'un régime à base de soupe pouvait aider à perdre du poids plus vite qu'un régime normal. Ils ont publié leurs résultats dans le British Medical Journal.

Un régime à base de soupes faibles en calories et de shakes pourrait aider les obèses à perdre trois fois plus de poids que la moyenne, selon une nouvelle étude. Des chercheurs de l'université d'Oxford ont étudié 139 personnes avec un IMC de plus de 30, ce qui les rend cliniquement obèses, et leur ont fait suivre un régime strict de 810 calories, tandis que 139 autres gardaient un régime normal.

A vos baskets!

Ceux qui se nourrissaient de soupes perdaient en moyenne plus de 10 kilos, soit 6 kilos de plus que ceux qui gardaient le régime prescrit par leur médecin. Le professeur Paul Aveyard, auteur principal de la recherche publiée dans le «British Medical Journal», a déclaré à la BBC que les résultats ont aussi montré qu'il vaut mieux perdre du poids lorsque le mental est au meilleur. « C'est ennuyeux de suivre un régime normal, donc les gens s'y tiennent pendant un an. Mais ce programme doit être fait quand votre force mentale est à son meilleur, il faut concentrer les efforts sur 12 semaines, et les résultats sont bien meilleurs car on mange si peu », a-t-il expliqué.

Le régime préconisé consistait en un shake protéiné, une soupe à base de lait et de soja, du porridge, et une barre protéinée couverte de yaourt.

Ils devaient suivre le régime dix semaines, puis réintroduire petit à petit d'autres types de nourriture pendant les quatre semaines restantes.

Les antioxydants:

Retour à la page d'accueil

CoverMedia