Aquatis: une nurserie ouverte au public

gsi, ats

16.12.2020 - 14:15

Aquatis a ouvert une nouvelle nurserie publique. L'aquarium-vivarium lausannois y montrera des bébés d'espèces en danger: crocodiles sacrés, raies, grenouilles exotiques, crapauds sonneurs, poissons arc-en-ciel, tritons alpestres et autres couleuvres rhinocéros.

Cette crèche renforce l'aspect ludique et didactique pour les visiteurs, explique mercredi Aquatis dans un communiqué. Grâce à des micros et une caméra installée à l'intérieur, il est possible de suivre les collaborateurs d'Aquatis dans la nurserie et leur poser des questions pendant leur travail.

«Nous voulons renforcer l'empathie du public vis-à-vis des nombreuses espèces en danger que nous abritons», a expliqué le directeur Michel Ansermet, cité dans le communiqué. Selon lui, il est «primordial que les nouvelles générations puissent être des témoins concrets» du travail de sauvegarde d'Aquatis.

A noter qu'un espace de lecture et dessin a été installé pour permettre aux enfants de profiter du lieu et d'immortaliser leur expérience.

Aquatis a rouvert ses portes le 10 décembre après avoir été fermé plusieurs semaines en raison du coronavirus. Le plus grand aquarium-vivarium d'eau douce en Europe est actuellement ouvert tous les jours au public. Le port du masque y est obligatoire.

Retour à la page d'accueil

gsi, ats