Etude Attention aux colliers de poussée dentaire pour les bébés!

CoverMedia

24.12.2018 - 14:40

Infections, étouffements... Les colliers pour les dents sont dangereux.
Infections, étouffements... Les colliers pour les dents sont dangereux.
Source: Covermedia

Les colliers donnés aux enfants pour les aider avec la poussée des dents sont depuis quelques années populaires. Cependant, la FDA déconseille leur utilisation.

Depuis quelques années, des colliers et bracelets faits d’ambre, de bois, de billes ou de silicones sont devenus très populaires pour aider les bébés à supporter la douleur lorsque leurs dents poussent. Cependant, des experts de la FDA demandent aux parents de ne pas leur en acheter: il y aurait en effet de graves risques de strangulation et d’étouffement.

En outre, les bébés pourraient se faire des infections à la bouche, si un morceau du collier les irrite. «La FDA continue de suivre avec attention l’utilisation de ces bijoux pour la poussée des dents, et évalue s’il faut agir pour éviter les risques associés à ces produits», a publié l’administration dans un communiqué.

Les produits anesthésiants, à proscrire aussi

Et si les parents peuvent aussi être tentés de réduire la douleur causée à leurs enfants par la poussée des dents en frottant leurs gencives avec des produits anesthésiants, la FDA déconseille aussi cette solution. Selon eux, ces produits «offrent très peu, voire aucun bénéfice, et sont associés à de sérieux risques». En effet, la benzocaïne, par exemple, un anesthésiant local, peut conduire à développer une maladie sérieuse et parfois fatale, la Méthémoglobinémie.

L’American Academy of Pediatrics recommande donc plutôt de frotter les gencives des enfants avec un doigt propre.

Belles et inutiles: ces astuces beauté que vous pouvez proscrire

Retour à la page d'accueil