Lifestyle Coca-Cola ouvre un street food market à la gare Saint-Lazare pour ses 100 ans

Relaxnews

15.1.2019 - 16:18

Coca-Cola fête ses 100 ans en France avec un street food market
Coca-Cola fête ses 100 ans en France avec un street food market
Source: Relaxnews

A l'occasion du centenaire de son arrivée sur le sol tricolore, la griffe américaine prévoit de rendre hommage à la gastronomie en ouvrant un street food market à la gare Saint-Lazare au printemps prochain.  

Le géant américain s'est adjugé un espace de 800 m2 à la gare Saint-Lazare pour marquer de son empreinte les cent ans de sa présence en France. La marque a prévu de convier des chefs internationaux pour investir dix stands consacrés à des menus uniques, dont un à vocation éphémère. Pour plus d'efficacité, une application smartphone facilitera la prise de commandes. 

Plus de 250 places assises permettront de se restaurer toute la semaine tandis que des chefs français seront invités à faire découvrir leur cuisine sur une scène dédiée. Coca-Cola espère recevoir plus d'un demi-million de visiteurs par an. Le street food market Coca-Cola sera ouvert tous les jours, de 11h à minuit du dimanche au mardi, et de 11h à 1h du matin du mercredi au samedi. 

Aucune date précise d'ouverture n'est avancée, la marque mise sur le courant du printemps. 

Ce concept n'est pas sans rappeler le "Time Out Food Market" de Lisbonne, ouvert en 2014. 3,6 millions de visiteurs se restaurent sur d'immenses tables concentrées au centre et auprès des stands de ce marché tenus par de chefs qui ont la cote au Portugal. D'ailleurs, le concept fait des émules puisque des pendants américains doivent ouvrir à New York, Miami, Boston, Chicago et Montréal (au Canada) cette année. Prague, en République tchèque, et Londres (dans le quartier de Waterloo) auront le leur à l'horizon 2021.

En France, le modèle de ce type d'épicentre culinaire est encore timidement exploité. A Paris, le marché de Belleville, qui se transforme en cantine géante depuis sa création en 2016, rencontre un vif succès un jeudi par mois. A Lyon, un "food court" doit investir la célèbre Tour Rose dans le Vieux-Lyon, dont l'hôtel et le restaurant avaient fermé après un redressement judiciaire. 

Coca-Cola a débarqué en France au lendemain de la Première Guerre mondiale. La première usine française a quant à elle ouvert en 1921, mais les premières bouteilles de Coca-Cola ont été servies dans les cafés en 1933.

Retour à la page d'accueil