Etude insolite Comment les gènes affectent-ils votre mariage?

CoverMedia

11.2.2019 - 17:26

Source: Covermedia

Les gènes sont importants, même pour les sentiments! Une étude menée par le professeur Richard Mattson a étudié leur lien avec le soutien émotionnel perçu lors du mariage.

Une nouvelle étude vient de découvrir que le secret d’un bon mariage serait dans les gènes: certaines caractéristiques feraient de nous des partenaires doués pour le soutien émotionnel. Une équipe d’experts, menée par le professeur Richard Mattson, de la Binghamton University, a découvert que certaines combinaisons des récepteurs d’ocytocine pouvaient faire de quelqu’un un amoureux plus attentionné.

Ces gènes aident à déterminer comment le corps régule l’ocytocine, une hormone associée à l’amour, à l’attachement et à d’autres comportements sociaux. Les scientifiques ont donc demandé à 79 couple de parler de leurs problèmes personnels pendant dix minutes, et ont analysé les données à l’aide d’un questionnaire sur le niveau de soutien obtenu, ainsi que la qualité générale de leur mariage.

Un impact sur la perception du mariage

Après avoir testé des échantillons ADN des participants, ils se sont rendu compte que les maris avec un génotype OXTR (récepteur d’ocytocine) particulier étaient moins satisfaits du soutien reçu par les femmes. « Nous avons découvert que des variations sur deux localisations particulières de l’OXTR avaient un impact sur la façon dont les maris et femmes se comportaient, et que les différences avaient des effets certes petits, mais cumulatifs sur l’évaluation générale du soutien, et donc de la qualité du mariage », a expliqué le professeur Mattson.

Selon lui, les gènes OXTR, chez les hommes et chez les femmes, sont vitaux pour déterminer la qualité du mariage, car ils déterminent notre capacité à offrir un soutien émotionnel, aspect critique de toute relation au long terme.

Les 10 couples au style parfait (ou presque)

Les 10 plus grandes idées reçues sur le sexe

Retour à la page d'accueil

CoverMedia