Lifestyle Covid-19 : la progression de l'épidémie s'affiche sur Google Maps

Relaxnews

24.9.2020 - 18:18

Google Maps va afficher les données relatives à la pandémie, n'importe où dans le monde.
Google Maps va afficher les données relatives à la pandémie, n'importe où dans le monde.
Source: Relaxnews

Google annonce qu'il va être très prochainement possible de connaitre l'état de développement de la Covid-19 ainsi que son évolution près de chez soi ou dans une zone géographique bien précise, l'idée étant de se déplacer en minimisant les risques. Cette nouvelle fonctionnalité doit être déployée dans le monde entier dans les jours qui viennent, tant sous Android qu'iOS.

En réalité, Google inaugure ici une toute nouvelle couche Covid-19 dans son application mobile Maps. Pour y accéder, il faut se rendre dans la section «détails de la carte» et sélectionner «Informations Covid-19», entre les transports, le vélo et Street View.

La surcouche qui s'affiche à l'écran propose alors un code couleur, de plus en plus foncée selon l'importance de la circulation du virus. L'idée est de préparer ses déplacements de manière sûre et de ne pas se rendre ou traverser des zones à risque si cela n'est pas indispensable.

Cette fonctionnalité doit être disponible pour les 220 pays et territoires déjà pris en charge par Maps. Selon les lieux, les données concerneront un pays entier, une région donnée ou même une ville. Google explique que ces données, mises à jour régulièrement, proviennent exclusivement de «sources faisant autorité», comme l'université Johns Hopkins, le New York Times et Wikipedia pour les États-Unis. Pour les autres pays, dont la France, Google explique ces données seront obtenues auprès d'organisations de santé publique telles que l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les ministères de la santé ou bien encore différentes agences sanitaires.

Depuis le début de crise sanitaire, Google Maps s'est doté d'outils pratiques comme l'affichage des restrictions liées au coronavirus, déjà dans le but de rendre les déplacements plus sereins.

Pour rappel, chaque jour Google Maps est utilisé par plus d'un milliard de personnes dans le monde.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews