Fitness: un nouveau rouleau de massage vibrant combat la fatigue musculaire

Relaxnews

21.3.2018 - 17:18

Le rouleau d'automassage vibrant de Triggerpoint
Source: Relaxnews

Un nouveau rouleau d'automassage vibrant "Grid Vibe", fraîchement débarqué en France, devrait séduire les sportifs adeptes de discipline à impact ou de musculation, de crossfit ou de yoga. Le produit sera présenté à l'occasion du salon du running qui ouvrira ses portes le 5 avril à la Porte de Versailles à Paris.

Développé par le fabricant américain Triggerpoint, une marque spécialisée dans les solutions grand public de récupération musculaire, l'accessoire vient tout juste de débarquer sur le marché français en ce mois de mars.

Sa technologie en mousse diffuse des vibrations qui peuvent se régler à quatre fréquences différentes selon l'intensité de la douleur et s'adresse à tous les groupes musculaires (bas du dos, fessiers, quadriceps, ischio-jambiers, mollets etc..)  afin d'accélérer la récupération.

Dessinées dans la mousse du rouleau, des lignes en sillon pemettent lors du massage statique ou en mouvement d'atteindre les fameuses zones de tension ou "noeuds", dits "triggerpoints" en anglais.

Grâce à sa petite taille (30,48 cm X 8,89 cm), son poids plume (450 grammes) et son autonomie de deux heures, le rouleau "Grid Vibe" peut s'emporter partout, y compris à la salle de sport pour favoriser la détente après sa séance. Il suffit de le brancher à un port USB pour recharger la batterie.

L'innovation, désormais brevetée, permettrait également "avant un entraînement de relâcher les muscles contractés, améliorer leur mobilité et à réduire les risques de blessures", annonce Triggerpoint dans un communiqué.

A noter que le produit, commercialisé au prix de 149,99 euros, pourra être testé à l'occasion du salon du running qui se déroulera du 5 au 7 avril, Porte de Versailles à Paris.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews