Lifestyle Guide Michelin : de nouvelles étoiles à Rio de Janeiro et à São Paulo

Relaxnews

11.5.2018 - 15:18

Guide Michelin Rio de Janeiro et São Paulo 2018
Guide Michelin Rio de Janeiro et São Paulo 2018
Source: Relaxnews

Le restaurant du chef Alex Atala n'est plus le plus étoilé de São Paulo puisqu'une autre table, Tuju, a été promue au rang des établissements doublement étoilés dans la nouvelle édition du guide Michelin. 

Tout comme Alex Atala au D.O.M., le chef Ivan Ralston privilégie dans son restaurant Tuju des ingrédients brésiliens et des traditions culinaires locales pour préparer des spécialités telles que le "poisson dragon" au curcuma, coeur de palmier et algues ou encore sa côte de boeuf Wagyu au manioc et à la noix du Brésil. 

D.O.M. conserve ses deux étoiles. 

À Rio de Janeiro, les inspecteurs du guide ont rendu hommage au travail de Felipe Bronze, du restaurant Oro, qui propose une cuisine brésilienne avant-gardiste. 

"La sélection 2018 du guide Michelin Rio de Janeiro et São Paulo renforce la vocation de ces deux villes à véritablement devenir des destinations gastronomiques internationales", affirme Michael Ellis, directeur international des guides Michelin dans un communiqué. "Les chefs locaux et internationaux offrent une expérience culinaire unique et de très grande qualité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs".  Rio voit également deux de ses restaurants obtenir leur 1ère étoile : l'adresse de spécialités japonaises Ryo Gastronomia et Tangara Jean-Georges, du chef Jean-Georges Vongerichten.

Le guide recense 33 adresses Bib Gourmand, des restaurants offrant de la nourriture de qualité à prix modéré, et notamment quatre nouvelles adresses. 

Retour à la page d'accueil