Coronavirus

Il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe 

CoverMedia

22.9.2020 - 17:40

Les services de santé britannique encouragent le public à se faire vacciner contre la grippe.
Source: Maurizio Gambarini/picture-allia

Les services de santé britannique encouragent le public à se faire vacciner contre la grippe. Le coronavirus circulant toujours, attraper les deux maladies double le risque de mortalité.

Les habitants du Royaume-Uni sont invités à se faire vacciner contre la grippe, afin de se protéger contre l'augmentation du nombre de cas de Covid-19, qui circule toujours. Selon Public Health England, le vaccin contre la grippe pourrait réduire le taux de mortalité durant les mois d'hiver, car les personnes contractant à la fois la grippe et le coronavirus ont deux fois plus de risque de mourir.

Les dirigeants demandent ainsi au public de se préparer et de se faire vacciner, espérant toucher 30 millions de personnes.

De nouvelles restrictions de confinement ont été annoncées ce mardi (22 sept. 20) par le Premier Ministre britannique Boris Johnson. « La grippe peut être mortelle, et elle se diffuse facilement entre enfants et adultes. Le vaccin est la meilleure façon de s'en protéger, notamment si vous faites partie d'un groupe vulnérable. Cet hiver, la Covid-19 circulant toujours, le risque augmente lorsque l'on contracte les deux virus simultanément », explique le professeur Jonathan Van-Tam.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia