Trois quarts d'une motte de beurre La pizza serait pire que les autres types de junk food

CoverMedia

18.2.2019 - 16:39

Source: Covermedia

Vous avez tendance à manger des aliments mauvais pour la santé? Faites attention à ce que vous choisissez. Dans sa nouvelle émission diffusée sur ITV, le docteur Michael Mosley a expliqué que la pizza était pire que les burgers ou le poulet frit, en termes nutritionnels.

Le médecin médiatique anglais Michael Mosley est de retour avec une nouvelle émission qui se penche cette fois-ci sur la junk food. Celui qui s'intéresse depuis des années à l'épidémie d'obésité mondiale lance The Junk Food Experiment, une émission en forme de jeu où il a invité six célébrités à tester certaines des nourritures les moins saines parmi les plus populaires en Grande-Bretagne: les hamburgers, le poulet frit et la pizza.

«Une des raisons de cette expérience, c'est parce qu'on voulait voir quel type de nourriture très populaire allait être le plus malsain. Mais on n'imaginait pas à quel point le fait de manger des choses mauvaises pour la santé pendant une courte période de temps allait profondément changer la vie d'un groupe de personnes en bonne santé», a expliqué le Docteur Mosley au Daily Mail.

Si les trois types de «junk food» auxquels s'intéresse le programme sont saturés en sel, en graisse et en sucre, Michael Mosley s'est cependant aperçu qu'un aliment se démarquait des autres: la pizza. «La grande pizza aux pepperonis qu'on a testé contient plus du double de la recommandation quotidienne de sel de 6 grammes et plus de 2 fois et demi ce qu'on recommande en terme de graisse. C'est l'équivalent des trois quarts d'une motte de beurre», a-t-il ajouté.

Le docteur Mosley espère que ce type d'émission pourra encourager les téléspectateurs à faire un peu plus attention à ce qu'ils mangent et à réfléchir à deux fois avant de se goinfrer.

Quels aliments pour une belle peau?

Vitamine C: trois options naturelles pour faire le plein d'énergie

Retour à la page d'accueil