Lifestyle La Suède célèbre son premier restaurant trois étoiles Michelin

Relaxnews

20.2.2018 - 13:18

Les inspecteurs du guide Michelin ont décerné pour la première fois trois macarons à un établissement suédois à Stockholm, au Frantzen du chef Bjorn Frantzen. 

Dans l'édition 2018 du Guide Michelin Nordique, le restaurant Frantzen a acquis sa troisième étoile en offrant une expérience culinaire unique, selon les termes du directeur international du guide, Michael Ellis.

"Bjorn Frantzén crée une vision unique de la cuisine nordique, en combinant de sublimes ingrédients avec des techniques culinaires stupéfiantes", a commenté le directeur dans un communiqué.

"L'expression gastronomique de Bjorn Frantzén vaut vraiment le détour, et l'expérience gustative qu'il offre est incomparable", précise Michael Ellis.

Le style de cuisine du chef est avant tout nordique, moderne avec des influences japonaises.

Parmi les autres nouveaux venus du guide scandinave, on note le restaurant Daniel Berlin Krog de Skane Tranas (Suède), qui affiche désormais deux étoiles, et l'établissement Kadeau de Copenhague (Danemark) qui a ajouté une seconde étoile à son palmarès.

Le club des adresses dotées d'une étoile s'est étoffé cette année au Danemark, avec l'arrivée de deux nouveaux restaurants. La Suède enregistre trois nouvelles tables à un macaron, alors que la Finlande et la Norvège gagnent aussi chacune un nouvel établissement une étoile.

Retour à la page d'accueil