EtudeL’accouchement dans l’eau ne serait pas plus dangereux qu’à l'hôpital
CoverMedia
11.12.2019 - 00:00
Si vous hésitez sur votre méthode d’accouchement, cet article devrait vous aider. Une nouvelle étude affirme que l’accouchement dans l’eau n’est pas plus risqué que dans un lit – à condition que toutes les règles soient respectées, bien sûr.
D’après des chercheurs de l’université du Michigan, donner naissance dans l’eau n’est pas plus risqué que dans un lit d’hôpital. Pour parvenir à cette conclusion, ils se sont penchés sur 397 naissances dans l’eau et 2025 dans un lit d’hôpital menées par deux cabinets de sages-femmes aux Etats-Unis.
Selon leur étude, les soins prénataux ne sont pas plus nombreux dans le cas d’une naissance dans l’eau. Le taux d’hémorragie post-partum était similaire chez les femmes dans les deux groupes.
Certains hôpitaux ne proposent pas de naissance dans l’eau à cause des risques infectieux pour le nouveau-né ou bien à cause de la possibilité que le cordon ombilical se déchire pendant l’accouchement. Par ailleurs, certaines cliniques proposent aux femmes de rester dans un bain d’eau au début de l’accouchement par pur confort, mais les en font sortir juste avant que l’enfant naisse.
D’après la co-auteure de l’étude, Ruth Zielinski, plus de maternités devraient proposer d’accoucher dans l’eau au Etats-Unis, mais également s’assurer que les règles de sécurité soient respectées à la lettre. « La vérité, c’est que si vous utilisez les bonnes techniques, les résultats sont très bons, a ajouté l’autre auteure, la Professeure Lisa Kane Low. Cela reflète ce que l’on voit dans les autres études internationales sur les naissances dans l’eau. »
Ruth Zielinki demande à ce que d’autres études soient effectuées concernant le niveau de satisfaction des femmes qui ont accouché dans l’eau et de le comparer à celui des femmes qui ont accouché de façon plus traditionnelle, dans un lit.
L’intégralité de l’étude a été publiée dans le journal Birth.
En janvier 2019, la duchesse de Sussex avait déjà arboré cette robe violette signée Aritzia.
Photo: Keystone
Le 14 juillet, Meghan avait mis son décolleté très en valeur.
Photo: Keystone
A l'avant-première du «Roi Lion» à Londres au bras de son prince, elle était rayonnante dans une robe semi-transparante signée Jason Wu.
Photo: Keystone
Deux fans de courbes et de silhouettes féminines: Meghan et Beyoncé.
Photo: Getty Images
Meghan a arboré une jupe plissée accentuant ses courbes de jeune maman à Wimbledon, ce 13 juillet.
Photo: Getty Images
Meghan a choisi une tenue casual chic pour encourager son amie Serena Williams, ce 4 juillet.
Photo: Getty Images
Pour le baptême de son fils ce 6 juillet, la duchesse de Sussex était vêtue d'une robe blanche aux manches trois quarts, une pièce signée Dior.
Photo: Keystone
Le 6 juin, soit un mois après l'accouchement, Meghan s'était remontrée en public pour la première fois. A l'occasion du célèbre Trooping the colour, la célébration du 93e anniversaire de la reine, Meghan était vêtue d'une tenue bleu marine signée Givenchy et avait fait parler d'elle pour son élégance. Elle arborait aussi une cape de la même couleur, dissimulant ainsi toute éventuelle rondeur post-accouchement.
Photo: Keystone
Le jour de la naissance d'Archie, Meghan avait arboré une robe blanche – le blanc n'étant pas très flatteur pour la silhouette – et décidé d'accentuer son ventre post-grossesse
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge