Lifestyle Le "Gaggan" nommé meilleur restaurant d'Asie pour la quatrième fois

Relaxnews

28.3.2018 - 14:18

Le restaurant "Gaggan", à Bangkok, a défendu avec brio son titre de meilleur établissement du continent asiatique pour la quatrième année consécutive lors des "Asia's 50 Best Restaurants Awards", qui récompensent les 50 meilleurs restaurants d'Asie. 

Mardi soir, à Macao, certains des chefs les plus influents, novateurs et talentueux du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Malaisie, de Thaïlande et des Philippines se sont rassemblés pour savoir qui parmi eux décrocherait la première place dans ce classement annuel de restaurants.

Le compte à rebours se poursuivant sans que soit nommé le chef Gaggan Anand, il est rapidement devenu évident qu'il avait conservé son titre.

Mis à part "Gaggan", la ville de Tokyo s'est également invitée au festin des récompenses, avec quatre établissements placés dans le top 10, et 11 restaurants au total dans le classement.

"Den" et "Florilège", tous deux tokyoïtes, complètent le podium.

Les organisateurs citent "l'imagination fertile" et "l'intelligence culinaire" d'Anand comme autant de raisons de son succès renouvelé auprès des juges cette année.

Chez "Gaggan", qui sert de la cuisine indienne progressive, le menu de 25 plats est rédigé entièrement en emojis, ce qui donne le ton du repas : ludique et moderne.

L'un des plats emblématiques d'Anand, le "Lick it up" ("Lèche-le"), est par exemple une amusante interprétation de la chanson éponyme du groupe de rock Kiss, et comme son nom l'indique, il se déguste en léchant directement l'assiette. Sur celle-ci sont dressées des couches de petits pois, de fenugrec et de tomates exactement selon la même disposition que sur la "carte" des papilles gustatives de la langue.

Le classement est basé sur les votes de 300 critiques et journalistes gastronomiques, chefs, restaurateurs et gastronomes du continent asiatique.

Parmi les autres grands gagnants de la soirée, on retrouve le chef Yoshihiro Narisawa, qui a remporté le prix des chefs, décerné par ses confrères ; Nicolas Lambert, de "Caprice" (Hong Kong), nommé meilleur pâtissier d'Asie ; et le restaurant "Ultraviolet by Paul Pairet" (Shanghaï), pour le prix de l'art de l'hospitalité.

Le chef André Chiang a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière, et Bee Satongun, de "Paste" (Bangkok), a été élue meilleure femme chef d'Asie. Ces deux prix avaient été annoncés en préambule de l'événement.

Voici les dix premières places du classement des 50 meilleurs restaurants d'Asie :

1. "Gaggan", Bangkok 2. "Den", Tokyo 3. "Florilège", Tokyo 4. "Suhring", Bangkok 5. "Odette", Singapour 6. "Narisawa",Tokyo 7. "Amber", Hong Kong 8. "Ultraviolet by Paul Pairet", Shanghaï 9. "Nihonryori RyuGin", Tokyo 10. "Nahm", Bangkok 

Découvrez le classement complet (en anglais) ici.

Retour à la page d'accueil