Santé Le soja permettrait d'atténuer les effets de la ménopause

CoverMedia

8.8.2018 - 15:47

Source: Covermedia

D'après des chercheurs américains, les protéines de soja seraient extrêmement bénéfiques pour les femmes avant la ménopause!

Pour combattre les effets de la ménopause, précipitez-vous sur des produits à base de soja. La protéine de soja peut être trouvée dans le tofu, certaines céréales, dans les pâtes et c'est une des sources les plus riches en protéine, très populaire chez les végétariens et les vegans.

Non seulement le soja fournit des fibres, essentielles pour le transit, mais il est également riche en minéraux et en vitamines, et contribuerait à réduire le taux de graisses saturées. Et d'après des chercheurs de l'Université de Missouri-Columbia, il aurait également pour effet de combattre les effets de la ménopause sur les os et la santé métabolique.

Renforcer les os

D'après les chercheurs, les effets seraient également bénéfiques pour les femmes qui n'ont pas encore atteint l'âge de la ménopause en renforçant leurs os, ce qui permettrait, post-ménopause, de combattre l'ostéoporose, un des problèmes principaux des femmes après la ménopause. «Nos recherches montrent que toutes les femmes verront leurs os renforcés en ajoutant des produits à base de soja dans leur nourriture, que ce soit du tofu ou du lait de soja. Nous pensons qu'un régime à base de soja peut améliorer les fonctions métaboliques des femmes post-ménopause», a indiqué Pamela Hinton, professeur en nutrition

Les cheveux longs, même après 50 ans!

Retour à la page d'accueil