Les Jeux olympiques de Tokyo, prévus initialement du 24 juillet au 9 août 2020, ont été reportés «au plus tard à l'été 2021» en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi le Comité international olympique (CIO).
Depuis la première édition en 1896, il s'agit du premier report des Jeux olympiques en dehors d'une période de guerre.
«Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies aujourd'hui (mardi) par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo doivent être reprogrammés après 2020 et au plus tard à l'été 2021, afin de sauvegarder la santé des sportifs et tous ceux impliqués dans les JO ainsi que la communauté internationale», a annoncé le CIO dans un communiqué.
Peu avant, à Tokyo, à l'issue d'une conférence téléphonique avec le président du CIO Thomas Bach, le Premier ministre japonais Shinzo Abe avait annoncé qu'il avait «proposé de reporter (les JO) d'environ un an» et que le président du CIO «a accepté à 100%«.
Cette décision du CIO semblait inévitable dans le contexte inédit de pandémie de coronavirus et à la suite des demandes de report grandissantes de la part du monde sportif.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge