Lifestyle Les marques championnes de l'éthique dans le secteur alimentaire

Relaxnews

15.2.2018 - 11:17

Source: Relaxnews

Starbucks et PepsiCo figurent parmi les sept entreprises citées dans le 12ème rapport annuel publié cette semaine par l'Institut Ethisphere et consacré aux entreprises mondiales championnes de l'éthique.

Au total, 135 entreprises, réparties dans 23 pays et 57 secteurs, sont citées dans ce rapport.

Son objectif est de reconnaître les efforts fournis par les entreprises qui mettent à profit leur statut prépondérant pour amorcer des transformations sociales positives. 

"En 2017, nous avons observé un profond changement dans le discours mondial. Dans le même temps, des entreprises internationales ont émergé pour se faire le porte-voix du progrès humain", peut-on lire dans le synopsis du rapport. 

Parmi les marques du secteur alimentaire citées : 

Bimbo Group, MexiqueIlly, Italie Ingredion, États-Unis Kellogg's,  États-Unis Mars Incorporated,  États-Unis PepsiCo,  États-Unis Starbucks,  États-Unis

Les marques ont été évaluées selon 5 critères : la conformité aux règles d'éthique (35%), la responsabilité et la citoyenneté d'entreprise (20%), la culture de l'éthique (20%), la gouvernance (15%), la réputation et l'innovation (10%).  

Les marques Doritos, Lay's chips, Pepsi, Mountain Dew, Cheetos, Ruffles et Quaker appartiennent à PepsiCo's.

Parmi les marques de Mars Incorporated, on trouve Uncle Ben's, Suzi Wan, Royco, Mars, M&M's, Snickers, Twix et Skittles. 

Kellogg's est très présent sur le marché des céréales du petit-déjeuner avec notamment les marques Kellogg's Corn Flakes, Mini-Wheats, Froot Loops, Apple Jacks et Rice Krispies.

Bimbo Group détient Sara Lee, Dempster's et Tenderflake.

Retour à la page d'accueil

Relaxnews