Vente aux enchères GE Les pièces de Gilbert Albert font un tabac

ATS

11.12.2018 - 16:27

Ce collier est notamment composé de fragments d'os de dinosaures fossilisés.
Ce collier est notamment composé de fragments d'os de dinosaures fossilisés.
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Les créations du joaillier genevois Gilbert Albert ont connu un franc succès lors d'une vente aux enchères organisée lundi soir par la société Piguet. La quasi-totalité des 427 lots ont trouvé preneurs, a annoncé mardi la maison de vente aux enchères.

Les pièces se sont écoulées à des prix allant de 200 à 60'000 francs. Un des clous de la soirée a été la vente d'une pendulette composée d'un cristal de tourmaline partiellement recouvert d'une végétation en or sertie de gouttes d'émeraudes et de diamants. L'objet est parti pour 62'000 francs.

Les parures de fragments d'oursins, d'os de dinosaures fossilisés, de coquillages, d'or et de pierres précieuses ont également attiré les regards des enchérisseurs. Un collier a trouvé preneur pour 24'500 francs, et un ensemble composé d'un collier de boucles d'oreilles a changé de propriétaire pour 23'000 francs.

Jamais une vente aux enchères si importante sur les créations du joaillier Gilbert Albert n'avait encore été organisée. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à cette vente, parmi lesquelles de nombreux collectionneurs venus dans l'espoir de ramener chez eux un bijou du créateur genevois.

Retour à la page d'accueil