Kits illégaux Les procédures de blanchiment des dents sont en augmentation

CoverMedia

16.2.2020 - 00:00

Selon la BBC, les procédures de blanchiment des dents auraient augmenté de près d'un quart au Royaume Uni.
Selon la BBC, les procédures de blanchiment des dents auraient augmenté de près d'un quart au Royaume Uni.
Source: Fotoagentur WESTEND61/Westend61

Au Royaume Uni, des procédures de blanchiment dentaire réalisées illégalement seraient en forte hausse. Selon la BBC, elles auraient augmenté de près d'un quart.

Les traitements illégaux de blanchiment pour les dents aurait augmenté de près d'un tiers au Royaume-Uni. En effet, là bas, cette procédure ne peut être effectuée que par un dentiste agréé, mais selon la BBC, une école de beauté aurait appris à ses élèves à effectuer la procédure.

Selon le General Dental Council, 732 procédures illégales auraient été effectuées l'année dernière, une augmentation de 26%. Cependant, ces chiffres s'appuient sur des rapports, et il se pourrait qu'ils soient encore plus élevés.

Brûlures et pertes de dents

Les kits de blanchiment des dents, mal utilisés, peuvent causer des pertes de dents, ou encore des brûlures. Ceux qui pratiquent de façon illégale pourraient avoir un casier judiciaire et régler une amende. «Quand les choses se passent mal en dentisterie, elles peuvent se passer vraiment mal, explique le docteur Ben Atkins, président de l'Oral Health Foundation. J'ai été ce dentiste avec tout ce qu'il fallait lorsqu'un patient faisait une crise cardiaque. Ce serait catastrophique pour le patient et pour la personne qui a été entraînée, et à qui l'on a dit que c'était légal de faire ça.»

Selon le GDC, environ 2885 rapport de procédures illégales auraient été communiqués ces quatre dernières année, et 126 plaintes ont été déposées. Cependant, le GDC n'a pas le pouvoir de poursuivre ceux qui offrent la qualification, comme cette école de beauté londonienne.

Oscars 2020: astres ou désastres?

Retour à la page d'accueil