Mode & Beauté Les salariés touchant un revenu élevé sont plus enclins à boire régulièrement de l'alcool

CoverMedia

2.5.2018 - 21:48

Source: Covermedia

Les personnes percevant plus d’argent avec leur travail consommeraient de l’alcool plus fréquemment que les autres. Comme le rapporte le Mail Online, elle auraient plus tendance à noyer leur stress dans la boisson.

Un rapport sur les habitudes de consommation d'alcool de la population britannique a montré que 69,5 pour cent des salariés qui perçoivent entre 30.000 livres (environ 34.000 euros) et 40.000 livres (environ 45.000 euros) par an avaient consommé de l'alcool la semaine précédente.

En comparaison, seuls 46,5 pour cent des salariés qui touchaient un salaire de moins de 10.000 livres (environ 11.000 euros) avaient reconnu avoir bu la semaine précédente. Steve Clarke, spécialiste de l'addiction à l'alcool, a alerté sur les méfaits d'utiliser l'alcool afin d'oublier le stress après une journée de travail. « Nous les voyons fréquemment boire des niveaux dangereux afin de "se soigner seuls" à cause du stress du travail, a-t-il expliqué au MailOnline. Les professionnels boivent régulièrement de grands verres de vin qui contiennent trois unités d’alcool ou plus sans sourciller. Puis ils en prennent un second. Il est moins probable que les buveurs de classe moyenne prêtent attention aux avertissements du gouvernement sur la santé, car il est possible qu’ils deviennent excessivement ivres et ils peuvent supporter l’augmentation des prix. »

Le sondage a aussi permis de découvrir que la consommation d’alcool accrue était liée à l’âge. Parmi les personnes étudiées, 35 pour cent des 55-64 ans buvaient plus que les 14 unités d’alcool hebdomadaires recommandées, tandis que les individus âgés entre 16 et 24 ans étaient généralement abstinents. « Nous restons mal armés pour faire face à un problème florissant et devons particulièrement examiner pourquoi plus de personnes âgées boivent, a ajouté Dr Tony Rao, spécialisé dans le mauvais usage des substances chez les personnes d’un certain âge au Royal College of Psychiatrists. C’est un problème qui pourrait devenir hors de contrôle si nous ne corrigeons pas l’accessibilité à l’alcool. »

Toutefois, un porte-parole de l’Alcool Information Partnership a affirmé qu’il n’y avait aucune preuve suggérant que les personnes interrogées buvaient de manière « irresponsable ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia