90% de cas non diagnostiqués Les troubles comportementaux des enfants seraient liés au sommeil

CoverMedia

13.2.2019 - 17:43

Les troubles comportementaux pourraient être liés au sommeil.
Les troubles comportementaux pourraient être liés au sommeil.
Source: Covermedia

Beaucoup d'enfants souffriraient de troubles du sommeil non diagnostiqués. Ces derniers pourraient causer des troubles comportementaux.

Des experts ont conseillé aux parents de faire tester leurs enfants pour des problèmes de sommeil liés à la respiration, car de nombreux cas ne sont pas diagnostiqués. Une étude publiée par l'American Osteopathic Association a découvert que 15% des enfants ont un trouble du sommeil lié à la respiration, comme l'apnée du sommeil.

Cependant, selon le docteur John White, 90% des cas ne sont pas diagnostiqués, car les symptômes sont souvent attribués à des causes émotionnelles ou psychologiques.

«Les enfants ayant des troubles du comportement ou un déficit de l'attention pourraient en fait souffrir d'un manque chronique de sommeil réparateur», explique-t-il. Les auteurs de l'étude ont étudié des jumeaux de neuf ans qui souffraient de ronflements et d'amygdales enflées, ainsi que de torpeur diurne dont les symptômes avaient été ignorés, et il a été découvert qu'ils avaient des problèmes de respiration, et ont été traités par des spécialistes.

Des problèmes de sommeil de ce type peuvent causer des problèmes comportementaux chez les enfants, car une respiration obstruée force le corps à passer du sommeil profond au sommeil léger, ne le restaurant pas entièrement. Le docteur White conseille de faire tester les enfants jeunes. «Une fois que nous identifions l'apnée du sommeil, le traitement est généralement très efficace», explique-t-il.

Comment vivre longtemps et en bonne santé?

Retour à la page d'accueil