Etude Maladie d'Alzheimer: le sommeil essentiel pour la prévention

CoverMedia

28.2.2019 - 17:02

Source: Covermedia

Des chercheurs américains affirment que le sommeil est le meilleur moyen de prévenir la maladie d'Alzheimer ou la démence. Les patients qui dorment plus profondément seraient plus protégés contre ses effets.

Pour éviter la maladie d'Alzheimer, dormez mieux! C'est la conclusion d'une étude du Rochester Medical Center, qui s'est intéressé aux effets du sommeil sur la santé. Et ils se sont aperçus que la qualité du sommeil (sa «profondeur» en quelque sorte) était déterminante pour réduire les risques de démence.

«Le sommeil est critique aux fonctions du cerveau pour éliminer les ''déchets'', et notre étude montre que plus le sommeil est profond, mieux c'est. Et nos recherches ajoutent aux preuves selon lesquelles la qualité du sommeil ou le manque de sommeil peuvent prédire l'arriver de la maladie d'Alzheimer ou de la démence chez les patients», a indiqué le Professeur Maiken Nedergaard, en charge de l'étude.

Le meilleur sommeil, selon les chercheurs, serait le sommeil profond, non-paradoxal, qui permet au mieux d'épurer les cellules du cerveau et ainsi de le préserver le plus longtemps possible.

Ne vous laissez plus distraire par votre smartphone

La santé et le bien-être des seniors, marché de choix pour la tech

Retour à la page d'accueil