Maya et Knut ont la belle vie!

En coopération avec Viande Suisse

26.3.2018

Des vacances à la ferme? Cela serait vraiment un plaisir chez Ueli. Et que diriez-vous d’avoir votre propre maison de rêve en Suisse? Participez au concours et remportez une maison de vacances pour toute une année!

Elles mâchent avec gourmandise et satisfaction, tout en regardant passer les étrangers que nous sommes avec un air intrigué et curieux. Elles se lèchent mutuellement, mangent et boivent. Elles sont confortablement allongées dans le foin, font une promenade, une sieste et mâchent encore et encore.

Maya, Fortuna et Knut mènent une vie tranquille et très heureuse. Les citadins stressés que nous sommes le constatent rapidement. Nous serions presque un peu envieux de cette coexistence paisible ici dans l’étable, à seulement 15 minutes du centre de Lucerne.

La ferme "Ueli-Hof" se trouve au Lac des Quatre Cantons à St. Niklausen LU.
Photo: Daniel Kellenberger

Nous visitons la ferme Ueli-Hof à Mättiwil/St. Niklausen, sur la péninsule d’Horw. La ferme bovine de 29 000 m² avec vue sur le lac des Quatre-Cantons est si idyllique que cela en est difficile à croire. Le lac encore couvert de brouillard s’étend devant nous, bordé d’une herbe bien verte et grasse. Derrière nous s’élèvent des collines aux sommets arrondis, au-dessus desquelles on distingue l’arrivée des premiers rayons du soleil en ce jour gris.

La Suisse est une prairie

Ueli Unternährer-Frey nous accueille chaleureusement, regarde tout autour de nous et confirme ce que nous pensons: «Nous avons tout ce qu’il faut en Suisse, mais les gens l’oublient parfois.»

Il parle de la beauté de la nature, mais aussi des conditions optimales offertes par la Suisse pour l’élevage. Cela comprend une énorme quantité de prairies dont la plupart ne seraient pas adaptées à la culture céréalière et maraîchère, de fortes précipitations qui permettent de quasiment se passer d’irrigation artificielle, ainsi que suffisamment d’espace pour les ruminants.

Wettbewerb

Trouvez pourquoi la viande locale est plus durable que la viande importée et gagnez une maison de vacances de votre choix! Vous choisissez vous-même la maison de vos rêves, à l’endroit de votre choix en Suisse, puis nous payons le loyer à votre place pendant un an (max. CHF 24 000). Le concours met également en jeu 80 autres lots attrayants. Cela comprend entre autres des poêles et des cocotes de haute qualité «Le Creuset» ainsi que des porte-couteaux «Victorinox».

Tentez votre chance dès maintenant et peut-être deviendrez-vous bientôt propriétaire d’une maison pendant un an!

C’est aussi simple que cela:

Rendez-vous sur concours.viandesuisse.ch et répondez à nos cinq questions sur les avantages de la viande suisse. Si vous dépassez la barre des 400 points, vous gagnez votre place pour le tirage au sort du lot principal. Vous pouvez naturellement faire plusieurs tentatives. Bonne chance!