3 compléments alimentaires pour améliorer votre santé

CoverMedia

2.9.2019 - 17:10

Portrait of happy blond woman outdoors When: 19 Oct 2017 Credit: Robijn Page/Westend61/Cover Images
Source: Robijn Page/Westend61/Cover Imag

Le CBD, le collagène et la vitamine C sont d'excellents moyens pour améliorer sa santé à moindre frais et sans effort. Découvrez pourquoi.

Vous avez envie de vous sentir mieux et d'être plus en forme ? Voici 3 tendances du moment dans le domaine du bien-être.

Le cannabidiol (CBD) est un composé chimique présent naturellement dans la fleur du cannabis et ses propriétés thérapeutiques sont mises en avant dans le monde entier. En modifiant en profondeur comment nous fonctionnons au niveau biologique, le CBD peut soulager les douleurs chroniques, l'anxiété, les inflammations, la dépression, et bien d'autres conditions. Des recherches sont actuellement en cours pour déterminer d'autres bénéfices potentiels tels que le traitement de l'acné ou de l'autisme, entre autres.

Le collagène n'est pas seulement utilisé pour des raisons esthétiques et les suppléments à base de collagène ont des applications très larges. La production de collagène diminue à partir de 25 ans et affecte non seulement la peau mais aussi les articulations, les os et les muscles. En prenant des compléments de collagène régulièrement, on peut prévenir les dégâts sur le corps et maintenir sa santé plus longtemps.

La vitamine C est une vitamine essentielle - c'est-à-dire qu'elle ne peut pas être produite par le corps - et qu'il faut absolument la retrouver dans son alimentation pour qu'elle puisse agir sur notre organisme. Antioxydant puissant, elle permet de combattre les maladies et de booster le système immunitaire, tout en améliorant la santé cardiaque, la tension et en prévenant les carences en fer. Si l'on peut trouver de la vitamine C dans beaucoup d'aliments, notamment le kiwi, les oranges, les fraises ou le brocoli, prendre des compléments ne peut pas faire de mal.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia