Mode & Beauté 5 adultes sur 6 ne comprennent rien aux vitamines

CoverMedia

20.6.2018 - 17:20

Source: Covermedia

D'après une étude britannique, nous ne serions pas assez au courant des bénéfices des suppléments en vitamines. Mais ça ne nous empêcherait apparemment pas d'en prendre, sans savoir à quoi elles servent!

Une nouvelle étude britannique indique que seuls 13% des adultes pensent qu'ils sont assez au courant des effets des vitamines et de leur impact sur leurs habitudes alimentaires. Les autres personnes interrogées avouent ne rien y comprendre...

Malgré cette ignorance, 82% affirment qu'ils sont conscients que les vitamines sont importantes pour rester en bonne santé et les deux tiers prennent des suppléments, même sans savoir ce qu'ils font.

« On voit clairement que même si on parle beaucoup de ce sujet, personne ne sait comment ni quand prendre des vitamines, ni comment trouver ce qui est bon pour eux, quand ils en ont besoin », explique Cassie Shuttlewood de Tetley Super Squash, qui a réalisé cette étude.

Encore plus surprenant, 65% des personnes interrogées ne savent même pas que leurs habitudes alimentaires ne suffisent pas toujours à apporter assez de vitamines à leur organisme.

« Un bon exemple est la vitamine D, qu'on associe à la santé des os et aux défenses immunitaires. Les gens savent que le soleil est important. Mais ils ne se sont jamais dit qu'ils pourraient prendre des suppléments quand il n'y a pas de soleil. C'est en prenant conscience des bénéfices que les gens pourront mieux s'occuper de leur santé », a expliqué Rob Hobson, auteur de la Detox Kitchen Bible.

Retour à la page d'accueil