Mode & Beauté50 nuances de fond de teint : les marques qui jouent le jeu
CoverMedia
26.7.2019 - 13:07
Cover Media a repéré les marques qui offrent 50 nuances ou plus de tons de fond de teint. Voici un tour d’horizon des meilleures propositions et des stratégies des marques inclusives.
Ces dernières années, un certain nombre de marques de produits de beauté ont été vivement critiquées pour n’offrir qu’une palette de couleurs très limitée. Cependant, de nombreux dirigeants ont fait de gros efforts pour rectifier la situation et adopter un comportement inclusif et respectueux de la diversité. En conséquence, certaines entreprises de cosmétiques possèdent maintenant une palette de 50 nuances de teintes ou plus de fond de teint. Voici un tour d’horizon pour vous faire une idée.
Fond de teint liquide Stay Naked Weightless d’Urban Decay
Il n’y a pas deux teintes de peau identiques, et sur un même visage, il peut exister des nuances différentes. Les dirigeants d’Urban Decay ont conçu le fond de teint liquide Stay Naked Weightless, qui comprend 50 teintes précisément calibrées, végétaliennes et garanties sans cruauté envers les animaux. Et plutôt que des noms, la marque utilise des chiffres pour différencier les couleurs de base, car « des noms comme ''amande blanchie'' ou ''amande grillée'' n’auraient pas été pertinents », ont-ils précisé.
Le fond de teint de Fenty Beauty Pro Filt’r Soft Matte Longwear
En 2017, Rihanna a fait des vagues en annonçant que sa marque Fenty Beauty comprendrait 40 nuances de fond de teint pour la gamme Fondation Pro Filt’r Soft Matte Longwear. Depuis, elle a élargi la proposition à 50 couleurs, ce qui permet de construire une palette modulable, et donc sur mesure. Le correcteur Pro Filt est également disponible en 50 options.
Uoma Beauty Say What Fondation
Uoma (prononcer uh-mah) Beauty a rapidement percé le marché de la beauté en proposant 51 teintes de son Say What? Fondation. Cette formule de fond de teint longue durée et hydratant est infusée de pigments qui donnent au teint une base parfaite. L’entreprise a été fondée par Sharon Chuter, ancienne directrice de la beauté, qui cherche à « réécrire les règles de l'inclusivité et de la diversité pour créer un monde de beauté qui soit vraiment pour nous toutes et tous ».
Tarte Face Tape Foundation
Alors que les responsables de Tarte ont été critiqués pour le manque de nuances de la gamme du fond de teint Fondation Face Tape, la directrice générale Maureen Kelly a pris en compte les commentaires reçus. Elle a dévoilé cette année une ligne complète de 50 teintes, avec cinq nuances différentes.
Estée Lauder a été à l'avant-garde en matière de fond de teint et a créé 61 nuances du populaire Double Wear, réputé pour ses effets naturels semi-mats.
Fondation Morphe Fluidity Couverture Complète
Avec 60 nuances, la base couvrante Fluidity Full Coverage de Morphe est idéale pour tous les types de peau, en particulier les peaux normales à grasses. Elle est également résistante à la sueur et à l’eau et ne tache pas – une vraie gagnante !
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