Acide hyaluroniqueAcide hyaluronique – l'allié de votre chevelure pendant la ménopause
Covermedia
1.3.2021 - 18:00
L'acide hyaluronique peut aider à limiter la chute des cheveux pendant la ménopause. Voici pourquoi vous devriez l'ajouter à votre régime de soins capillaires.
Pour les stars de «Sex and the City», passer la ménopause semble facile. Les actrices Sarah Jessica Parker, 55 ans, Cynthia Nixon, 54 ans, et Kristin Davis, 56 ans, ne se laisseraient jamais voir en pleine bouffée de chaleur, et leurs cheveux qui peuvent vraiment souffrir pendant cette période de transition, sont toujours parfaits. Pour nous aider, nous simples mortels, à lutter contre ces changements, nous avons demandé à l'experte capillaire et dermatologue consultante, la Dre Sharon Wong qui travaille en étroite collaboration avec le service de livraison de nourriture premium Kurami, ses conseils capillaires pour les femmes ménopausées.
«Bon nombre des changements qui surviennent au cuir chevelu et aux cheveux pendant la ménopause sont liés à la forte réduction des hormones féminines (œstrogène et progestérone) et à l'augmentation relative des hormones mâles (androgènes), nous a-t-elle expliqué. La ménopause peut entraîner la diminution des poils sur le crâne mais leur augmentation sur le visage. Ce sont ces hormones mâles qui provoquent l'apparition de poils parasites agaçants sur le menton et la lèvre supérieure»
«La ménopause peut également rendre le cuir chevelu sec, plus mince et plus fragile, ce qui peut entraîner des problèmes de peau tels que les pellicules et la perte de cheveux.»
L'ajout d'acide hyaluronique super hydratant à votre régime capillaire, ainsi qu'une routine de soin de la peau, peut cependant aider à résoudre le problème.
«Assurez-vous d'inclure l'acide hyaluronique dans votre routine de soins capillaires pour aider à hydrater le cuir chevelu, tout en minimisant l'utilisation de la chaleur et des produits chimiques de coiffage, a-t-elle conseillé. Il est également important d'encourager le renouvellement cellulaire du cuir chevelu (ce qui peut favoriser la croissance des cheveux) grâce à une exfoliation avec des produits et des outils d'exfoliation.»