Mode & Beauté Adieu le contouring, bonjour le « soft glam » !

CoverMedia

12.3.2020 - 13:07

2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier

Featuring: Jennifer Lopez
Where: Los Angeles, California, United States
When: 08 Feb 2020
Credit: Faye's Vision/Cover Images
2020 Film Independent Spirit Awards held at Santa Monica Pier Featuring: Jennifer Lopez Where: Los Angeles, California, United States When: 08 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Oust les traits forcés des visages Instagram identiques, un nouveau look make-up plus chic vient de débarquer. Une experte vous explique comment réaliser le maquillage « soft glam ».

Tout comme pour les skinny jeans dans le monde de la mode, il est difficile de se souvenir d'une époque où le contouring n'existait pas. On doit sans aucun doute cette mode du maquillage sculpté au clan Kardashian, ses adeptes utilisant un bronzeur et un surligneur pour maximiser et minimiser différentes parties de leur visage.

Mais cette tendance pourrait être sur le point de disparaître, car les lignes dures du contouring cèdent la place à quelque chose de plus subtil, un look appelé « soft glam », ou, en français, le maquillage glamour doux. Mais ne vous laissez pas berner par ce nom, bien qu'il puisse faire penser à un maquillage naturel, c'est loin d'en être un.

Le but est de mettre l'accent sur le visage, mais de ne pas essayer de le rendre différent.

Il s'agit d'utiliser des nuances naturelles pour faire ressortir votre visage, mais avec une peau lisse d'aspect presque Photoshopée.

Il vous faudra donc une bonne dose de maquillage. Vous aurez également besoin des bons outils, car s'il y a bien une chose qui n'est pas soft glam, c'est bien les lignes mal estompées.

Commencez par hydrater votre visage lavé pour qu'il soit doux et repulpé, puis utilisez une base. Choisissez ce que votre type de peau demande, le look soft glam peut être brillant ou mat. Le but est d'avoir la plus belle peau possible.

Après avoir appliqué votre base, utilisez un pinceau à fond de teint ou une éponge humide pour travailler votre fond de teint. Il vous faudra en appliquer davantage sur les zones à rougeurs comme le nez et le menton, puis estompez, et estompez encore, et estompez encore un peu plus. Lorsque vous avez fini d'estomper, estompez encore !

Ajoutez un correcteur déflecteur de lumière sous vos yeux pour vous assurer qu'il n'y a pas de cernes, puis de la poudre fixatrice de maquillage.

Celle que vous choisirez, encore une fois, dépend du look que vous voulez, mais une poudre translucide marche toujours bien. Ou bien, vous pouvez essayer l'une des poudres d'Hourglass qui offre un peu de brillance.

Vous ne voulez pas que votre visage paraisse plat, alors ajoutez ensuite une touche de fard à joues et / ou de la poudre bronzante.

Le mieux est d'opter pour des versions en poudre car elles sont faciles à intensifier au besoin et, encore une fois, à estomper. Les versions gels ou liquides n'ont pas tendance à paraître si douces.

La peau est le point focal de ce look, alors gardez le reste de votre maquillage discret. Le soft glam n'est pas la solution idéale si vous avez envie d'une lèvre rouge vif ou d'un regard charbonneux, il est préférable d'utiliser des nuances nude et taupe avec ce style.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia