De multiples origines Adieu les cernes sous les yeux!

CoverMedia

30.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les cernes ont de multiples origines et résistent parfois même à un maquillage parfait. Vous aurez le regard rayonnant en un rien de temps si vous suivez les conseils des médecins Lesley Jones et Sabrina Shah Desai.

On peut unifier son teint avec du fond de teint, allonger ses cils avec du mascara et donner du peps à des pommettes ternes avec un blush rosé. Malheureusement, la plupart d’entre nous doivent se rendre à l’évidence: même le plus couvrant de nos fonds de teint n’est pas assez puissant pour venir à bout de ces cercles sombres qui entourent nos yeux. Nous savons bien que cette partie de la peau est très sensible et reflète notre mode de vie (sommeil, hydratation). Il nous faut donc nous en remettre à un dermatologue expert pour savoir comment venir à bout des cernes.

Première chose à faire: s’attaquer aux racines du problème. «Les cercles sous les yeux, c'est un problème qui touche tout le monde et qui a de multiples causes, dont la pigmentation, une décoloration héréditaire et des vaisseaux sanguins apparents sur la peau. Parfois, les cercles sombres peuvent être en réalité des cernes. Au fur et à mesure que la peau se fane et perd du volume, la région au-dessus des joues se creuse», explique Lesley Jones de Harley Street Skin Clinic. «Le manque de sommeil, la déshydratation (à cause de l’excès d’alcool et la consommation de caféine) et le manque de soin de la peau peut avoir le même effet que celui du tabac sur la perte du collagène, complète la chirurgienne plastique Sabrina Shah Desai. Les allergies et le frottement des yeux sont aussi coupables, ils affinent la peau et rendent les vaisseaux sanguins sous-jacents plus visibles.»

Quels aliments pour une belle peau?

En plus de vous assurer huit bonnes heures de sommeil et de boire suffisamment d’eau, il y a d’autres choses à faire pour prendre soin de cette partie délicate sous vos yeux. «Protégez la peau sous les yeux en utilisant des crèmes spécifiques contenant notamment de l’acide hyaluronique, de la vitamine C qui donne de l’éclat et un écran solaire. De plus, de l’acide rétinoïque, sur ordonnance, peut atténuer la pigmentation et épaissir le collagène, suggère le Dr Shah Desai. Pour les cercles sombres et la peau froissée sous les yeux, une combinaison de produits boostant la peau en surface et des piqûres d’acide hyaluronique aident à regonfler la peau fine et restaurer le volume.»

Il existe aussi des solutions chirurgicales pour une solution plus durable si les méthodes précédentes n’ont pas été concluantes. «Il est possible de remplir avec des produits spécifiques des couches plus profondes de la peau dans la partie externe et la dépression entre les pommettes. On peut utiliser le facteur de croissance naturel des patients, plutôt que des solutions toutes faites, en le récupérant à partir de plaquettes PRP. Cela entraîne la stimulation du collagène, de l’élastine et la régénération des tissus de la peau, avec des résultats graduels pour une peau naturellement saine.»

Si vous préférez un effet rapide, utilisez les fonds de teint Smashbox Studio Skin 24-Hour Wear Waterproof Concealer et Collection Lasting Perfection Concealer pour masquer rapidement les cernes.

Cap sur les antioxydants!

Retour à la page d'accueil