Mode & Beauté Adoptez enfin le look « no make-up »

CoverMedia

24.7.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La mode est au maquillage qui ne se voit pas et cela tombe bien, car l’été n’est pas le bon moment pour se couvrir de couches de fond de teint. Abbi Rose, maquilleuse professionnelle, explique à WENN/Cover Media comment avoir l’air impeccable sans donner l’impression d’être maquillée.

La tendance au look « sans maquillage » est le fin du fin et toute trousse de beauté contient l’arsenal qui permet de l’obtenir. Faites ce qu’il faut et vous aurez un teint aussi impeccable, doux et éclatant que s’il était le produit d’excellents gènes. La tendance « no make-up » (sans maquillage) est populaire toute l’année, mais elle prend une certaine ampleur en été quand l’idée de se tartiner de couches de fond de teint est aussi excitant que de porter des chaussettes dans des sandales.

Vous voulez essayer ? L’artiste maquilleuse et ambassadrice de la marque Lord & Berry, Abbi Rose, va vous guider. « Le maquillage "no make-up" est vraiment la grande tendance cet été. Et c’est super pour cette époque de l’année parce que porter trop de maquillage quand il fait chaud n’est ni confortable ni élégant », explique-t-elle à WENN/Cover Media. Pour maîtriser ce maquillage « no make-up », l’experte insiste sur le fait qu’il faut prendre soin de sa peau en priorité. La clé étant de poser des touches lumineuses naturelles partout où c’est possible. « Commencez par un produit qui donne de l’éclat à la peau, qui aplanira toutes les imperfections et donnera à la peau un air de santé », précise-t-elle. Nous aimons Illuminator de NARS (Copacabana) pour un éclat rosé, naturel, ou essayez le NYX Professional Makeup Born To Glow Liquid Illuminator (rayon de soleil), qui est une alternative moins coûteuse.

Il faut ensuite créer une base impeccable, mais Abbie conseille d’y aller doucement avec le fond de teint. « Si possible, il vaut mieux se passer de fond de teint. Ou il ne faut mettre que de l’anticerne, là où c’est nécessaire. Je préfère une BB crème que vous faites pénétrer en pressant avec les doigts. On a souvent besoin d’anticerne sous les yeux et autour du nez, pour combattre une décoloration. Je choisirais un anticerne Lord & Berry Conceal-It Concealer Stick et j’utiliserais une brosse pour l’appliquer, et le mélangerais avec les doigts. » Vous pouvez aussi utiliser l’anticerne Tarte Shape Tape Contour ou celui de NARS, Radiant Creamy Concealer. Quel que soit celui que vous utiliserez, terminez avec une poudre libre translucide.

Pour les cils, Abbi Rose recommande aussi d’utiliser un mascara qui sépare les cils, comme Back in Black de Lord & Berry ou Benefit’s Roller Lash Mascara. Pour créer un effet naturel sur les sourcils, utilisez un mascara clair et brossez délicatement les sourcils.

Puis, vous perfectionnerez le côté naturellement lumineux appliquant une crème highlighter sur les endroits du visage qui attrapent naturellement la lumière. « Appliquez un illuminateur comme la bâtonnet Luminizer de Lord & Berry, qui est une formule très fluide, sur le haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière et le coin interne des yeux afin d’agrandir les yeux et d’apporter de l’éclat au visage, explique Abbie Rose. Les crèmes, quelle que soit la marque, sont ce qu’il y a de mieux pour obtenir cet effet fraîcheur. La couleur champagne va bien pour les paupières, mais tout ce qui est naturel, tels que les bruns, le nude rosé et les taupes sont aussi parfaits. »

Pour le blush, le top est de rester dans des tons qui s’approchent au plus de la couleur naturelle de la complexion de la peau. Il sera appliqué avec soin sur les pommettes. « On peut aussi l’apposer sur les lèvres pour l’assortir au teint », ajoute-t-elle.

Une dernière recommandation ? Mixer, mixer, mixer. « Bien fondre le tout est le meilleur des conseils pour donner une impression de transparence. Vous pouvez aussi bien utiliser vos doigts qu’une éponge Beautyblender », ajoute Abbi Rose.

La gamme Pro Base de MUA propose un primer sans huile qui contrôlera la brillance. À base d'eau et sans silicone, il est idéal pour les peaux mixtes. Ou essayez le Sooth and Cool Primer Stick de MUA qui apaisera et hydratera la peau toute la journée.

Voici quelques produits supplémentaires qui vous seront bien utiles :

Teint

La Roche-Posay Effaclar BB Blur - Instant Oil-Absorbing Coverage Cream Mousse est spécialement conçue pour les peaux grasses. Cette mousse minimise l'apparence des pores, des imperfections et des ridules.

Poudre

La poudre mate PRO/ Base Full Coverage Matte Powder de MUA a une texture légère et non crayeuse pour un teint mate qui tient toute la journée.

Papier matifiant

Appliquez le papier matifiant Charcoal & Bamboo No-Shine Papers de T-Zone pour vous débarrasser de la brillance dans la zone T et éviter d'utiliser trop de poudre.

Brume visage

Utilisez une brume rafraîchissante pour le visage, comme la brume Copper Firming Mist d'iS Clinical ou la Vitamin Toner Pore Refining Mist de Tropic pour vous aider à vous rafraîchir et à fixer votre maquillage. Une brume aidera à éliminer pores dilatés et peau déshydratée.

Soin de la peau

Le masque Dead Sea black mud mask soap de Malki est élaboré à partir d'huile d'olive, de palme, de noix de coco et d'huiles végétales. Il est idéal pour dompter la production de sébum et aide à éliminer les cellules mortes et les impuretés.

Retour à la page d'accueil