Mode & BeautéAlexa Chung présente sa nouvelle collection
CoverMedia
1.12.2017 - 14:03
(Cover) - FR Fashion & Star Style - En sortant sa deuxième collection, Alexa Chung prouve deux choses : son passage à la création n’était pas un hasard lié à l’opportunisme, et elle n’a rien perdu de son œil très alerte. La première collection de la marque qui porte son nom avait été très attendue, et elle n’était pas passée inaperçue. Si la deuxième ne bénéficiera pas forcément du petit vent de fraîcheur provoqué par la première, force est de constater que la créatrice y a assuré ses choix et ses envies. Et avec un titre de collection comme Prom Gone Wrong – une fête de fin d’année qui a mal tourné – elle veut s’inspirer du « moment où la pire chose arrive, ça arrive au ralenti et vous avez une subite conscience de tout ce qui se passe ».
Un discours difficile à appliquer à la création pour le quidam, mais pas pour la jeune femme qui a planché sur 100 modèles portant autant sur le prêt-à-porter que sur les chaussures ou les bijoux. Toujours aussi girly, Alexa Chung, qui n’a jamais eu peur de se rebeller un peu dans son propre style, continue de vouloir tordre un peu l’idée qu’on pourrait se faire, stricto sensu, de la mode féminine. A côté des manteaux, robes et vestes, elle propose par exemple un jogging parcouru par un arc en ciel. Manière de revisiter les célèbres trois bandes d’Adidas avec un zeste de vernis girly. Mais sur un jogging !
Alors qu’elle présentait, la semaine dernière, la collection à Londres devant ses plus loyales amies – Daisy Lowe, Pixie Geldof ou encore Natalie Massenet – Alexa Chung a aussi avancé des prix qui demanderont de faire quelques économies – 75£ (81€) le t-shirt, ou 780£ (850€) le manteau – pour s’offrir l’un de ses derniers modèles.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes