Polémique fashion Allons-nous toutes sortir en bonnet de bain?

CoverMedia

1.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Parmi les accessoires de tête remarqués à la Couture Fashion Week, il en est un qui est apparu chez plusieurs créateurs : un bonnet, qui pourrait bien ressembler à un bonnet de bain. La polémique s’est aussitôt lancée sur les réseaux sociaux.

Chanel, Valentino ou encore Dior ont décidé de recouvrir la tête des mannequins de leurs défilés Haute Couture d’un étrange bonnet. Enserrant la tête et ne laissant aucun cheveu dépasser, il est pourvu d’une patte le maintenant en place, comme un bonnet de bain de sportive ; à paillettes et avec voilette chez Dior, et couvert de petites fleurs métallisés et pourvu d’une longue traine en tulle chez Chanel. Les créateurs ont-ils souhaité rendre un hommage appuyé aux tenantes des ballets nautiques, dignes héritières d’Esther Williams?

La robe de mariée de Chanel était bel et bien un maillot de bain une pièce et le voile de la mariée aux paillettes iridescentes s’échappe bien de ce «bonnet de bain», au relief cristallin réalisé par Maison Lesage. Christian Dior, s’il est moins explicite, est aussi du côté du bonnet de bain.

Fantaisie de défilé? Ouverture sur une tendance? Les commentaires laissent percer une inquiétude: allons-nous toutes devoir sortir avec un bonnet de bain pour avoir un air stylé?

Déjà les rires fusent quand on évoque les bonnets de bain à grosses fleurs que certaines arboraient sans complexes sur la plage ou au bord de la piscine.

Il est peu probable que la greffe prenne véritablement, même s’il apparaît que, pour une occasion particulière comme un mariage (mais pas en maillot de bain), l’option peut avoir un certain charme. À condition que le bonnet soit travaillé avec des matériaux de grande qualité. Et tout le monde ne peut pas faire appel au grand savoir-faire de Maison Lesage!

Voici 10 accessoires indispensables contre le froid

Retour à la page d'accueil