Conseils d'experte Appliquez votre fard à paupières comme une pro

CoverMedia

21.3.2018 - 13:22

Source: Covermedia

Reproduisez les plus beaux maquillages des yeux avec ces conseils simples, recueillis par WENN/Cover Media auprès de deux maquilleuses réputées. A vos pinceaux !

Tout bon tutoriel de maquillage vous conseillera d'estomper encore et encore tout au long de votre mise en beauté. Une technique médiocre risque de laisser des lignes ou de perdre en définition. Pour les paupières, c'est la même chose ! Voici nos conseils d'expertes pour obtenir des paupières zéro défaut.

« Commencez avec une nuance mate proche de votre propre couleur de peau. Cela donnera à l'ombre à paupières une surface sur laquelle adhérer, a conseillé la maquilleuse Joyce Connor. Recueillez le fard avec un pinceau plat, enlevez l'excès et appuyez-le sur la paupière. Ensuite, utilisez un pinceau doux et moelleux pour lisser les bords vers le sourcil. »

L'artiste maquilleuse de Secret Spa Lucy Heath est fan du pinceau no. 217 de M.A.C. et conseille de commencer avec une couleur neutre, en l'appliquant dans le creux de l'œil, avant de passer aux tons plus foncés. « Si vous commencez directement avec une teinte sombre, vous aurez du mal à obtenir un mélange doux et homogène, a-t-elle averti. Estompez de l'extérieur de l'œil vers l'intérieur et effectuez un mouvement de va-et-vient avec votre pinceau comme un essuie-glace, sans perdre contact avec la paupière, sinon vous ne déplacez pas le produit. Gardez la main légère car il ne faut pas frotter. »

Une fois que vous êtes prête à appliquer un pigment plus foncé, la maquilleuse primée Stacey Whittaker suggère d'utiliser un pinceau plus petit avec des poils plus denses. « Vous pouvez passer sur l'ombre plus claire et commencer à estomper la couleur sur la paupière pour un look smokey classique. Utilisez de plus petits mouvements circulaires pour intensifier l'ombre et estompez bien », a-t-elle partagé.

Déplacez-vous du coin externe vers l'intérieur et répétez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lignes, puis ajoutez plus de couleur à la paupière si vous le souhaitez (…) Appuyez l'ombre sur la paupière jusqu'au pli, puis utilisez un pinceau doux pour fusionner les ombres », a ajouté Joyce.

Enfin, ajoutez une teinte chatoyante sous l'arcade sourcilière et dans les coins intérieurs pour mettre en valeur et accentuer vos yeux !

Belles et inutiles: ces astuces beauté que vous pouvez proscrire

Retour à la page d'accueil