Mode & Beauté Ariana Grande aurait demandé la permission de Jean-Paul Gaultier avant de lui rendre hommage

CoverMedia

22.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Ariana Grande était accusée de plagiat depuis la sortie de son nouveau clip la semaine dernière. Dans God is a Woman, elle posait exactement comme la mannequin Eve Salvail dans une campagne de pub de Jean-Paul Gaultier de 1993. Mais d'après l'agent de l'actrice cité par le New York Post, tout ça était intentionnel, et réalisé avec l'accord du styliste.

Le nouveau clip d'Ariana Grande n'est pas un plagiat, mais un hommage aux publicités de Jean-Paul Gaultier. C'est en tout cas ce que son agent affirme. La chanteuse était sous le feu des critiques depuis la semaine dernière, quand des internautes avaient repéré des similarités entre la vidéo de God is a Woman, son dernier single, et une campagne de pub devenue mythique pour le styliste Jean-Paul Gaultier, sortie en 1993. Mais d'après l'agent de la star, s'il y a des ressemblances, c'est justement parce que le clip a été réalisé pour rendre hommage au créateur de mode. Il affirme d'ailleurs au New York Post que les responsables de la société du styliste ont approuvé la référence dans la vidéo avant même qu'elle ne soit diffusée. Autrement dit, tout aurait été fait en connaissance de cause.

La scène en question représentait Ariana Grande géante à genoux, avec de faux trayons de vache desquels 3 hommes faisaient semblant de boire. Des critiques avaient remarqué qu'il s'agissait effectivement d'une copie conforme de la campagne d'affichage lancée il y a 25 ans par Jean-Paul Gaultier avec la mannequin Eve Salvail dans la même position qu'Ariana Grande.

Le compte Instagram Diet Prada avait immédiatement accusé la popstar de plagiat en postant les deux images cote à cote et en posant la question : « Est-ce que Dieu est une femme ? Mais plus important, Dieu pourrait-elle être une femme Jean-Paul Gaultier ? @arianagrande semble aller dans ce sens. Ou en tout cas, le réalisateur du clip Dave Meyers est fan de cette campagne Printemps/Été qui date de 1993.

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