Mode & Beauté Arrêter l'alcool et la viande transformée en prévention contre le cancer

CoverMedia

24.5.2018 - 18:38

Source: Covermedia

Il est important d’adopter un mode de vie sain pour éviter de faire augmenter les risques du cancer. Comme le rapporte le Daily Telegraph, le World Cancer Research Fund recommande de supprimer l’alcool et les viandes transformées de sa consommation.

Les dangers des viandes transformées comme le bacon, et aussi l'alcool ont été largement rapportés ces dernières années, surtout en raison de leurs liens avec le cancer. D’après les nouvelles recommandations du Wold Cancer Research Fund (WCRF), il faut les éviter car consommés même en petites quantités, ils mènent au risque accru de plusieurs cancers, dont ceux des intestins, du sein et du foi.

« Même des petites quantités de boissons alcoolisées peuvent augmenter le risque de certains cancers, affirment les recommandations. Il n’y a pas de niveaux de consommation plus faible sans augmentation du risque de cancers. Pour la prévention contre le cancer, il est mieux de ne pas boire d’alcool. L’alcool est fortement lié à un risque accru des risques de six cancers. »

Il en va de même pour les viandes transformées. Une consommation limitée de viande rouge est également recommandée.

Le WRCF vient à présent de faire parvenir un programme en 10 points suite à une observation d’études menées sur 51 millions de personnes. Outre ces deux recommandations préalables, il est aussi recommandé de garder un poids sain, d’être actif physiquement, de manger beaucoup de blé complet, des fruits, des légumes et des haricots, en limitant les aliments transformés forts en sucre, en sel et en graisse, ainsi que les boissons sucrées, et en évitant les compléments alimentaires, afin de prévenir le cancer.

Les rapports ont averti que si les tendances actuelles d’alimentation et de mode de vie continuent « le surpoids et l’obésité vont probablement dépasser le tabac en tant que facteur de risque numéro 1 pour le cancer ». « Nous savons qu’environ 40 pour cent des cas de cancer sont évitables et qu’adopter une alimentation saine, être plus actif chaque jour et maintenir un poids sain sont - après la non consommation du tabac - les moyens les plus importants de réduire les risques du cancer », a déclaré un porte-parole du WCRF.

Retour à la page d'accueil