On vous explique comment votre maquillage pourrait vous faire paraître plus vieille. Voici quatre astuces pour un maquillage de peaux matures réussi.
La plupart d'entre nous avons des habitudes bien établies en matière de maquillage. Cependant, avez-vous déjà envisagé que celles-ci pourraient vous vieillir? Avec l'âge, il est important de réévaluer les produits de nos trousses de maquillage, ainsi que nos techniques d’application.
«Je suis convaincue que les visages plus matures ont davantage besoin de maquillage que les visages plus jeunes, a déclaré Tricia Cusden, fondatrice de Look Fabulous Forever. Mais je ne veux pas dire par là que nous devons porter plus de maquillage, juste le bon maquillage, appliqué de la bonne manière.»
Voici quatre astuces pour rester au top de votre beauté:
Oubliez les couleurs de rouges à lèvres ennuyeuses
On entend parfois que les femmes plus âgées ne devraient pas porter de rouge à lèvres rouge, mais notre experte est tout à fait contre cette idée.
«J'adore les lèvres rouges sur les femmes plus âgées. La combinaison de cheveux blanc argenté et de lèvres rouge rubis est séduisante et sensuelle, si vous ne me croyez pas, regardez Helen Mirren», a lancé la spécialiste.
Une publication partagée par HelenMirren (@helenmirrennews) le
Si vous êtes prêt à abandonner les teintes beiges et taupe au profit d'une touche de couleur, assurez-vous simplement que la nuance convienne à votre teint. Choisissez une teinte orange-rouge si votre peau est chaude, telle que le rouge à lèvres Foxy Lady de la gamme Lustrous Color Lipstick de Look Fabulous Forever, ou un rouge à base de bleu, comme le rouge à lèvres nourrissant Nourishing Lip Colour dans la teinte Blue Raspberry de Bobbi Brown si votre peau a des tons froids.
Revoyez le placement de votre blush
Bien que vous ayez peut-être toujours tamponné votre blush sur vos pommettes, cela peut en fait vous vieillir.
«Avec l’âge, les pommes des joues ''tombent'' de sorte qu’elles ne constituent plus un endroit à rougir, a noté Tricia Cusden. Au lieu de cela, appliquez votre blush plus haut sur vos pommettes. Descendez légèrement à partir du centre de l'œil et appliquez un blush crémeux en forme de croissant à l'aide d'une pinceau doux et fourni.»
Essayez un nouveau crayon à sourcils
Ce n’est un secret pour personne que les sourcils encadrent le visage, mais utilisez-vous le bon produit? Notre spécialiste trouve que les crayons peuvent alourdir les sourcils, tandis que les pinceaux délicats permettent d'obtenir un aspect naturel.
«En utilisant un crayon pour dessiner vos sourcils, vous finirez par créer des traits fins et clairsemés qui vous font paraître constamment surprise, ou des sourcils épais et sur-dessinés qui déséquilibrent votre visage. En utilisant un outil pour les sourcils délicatement, tel que le Bring Back Brow Shape de Look Fabulous Forever, appliquez de légers coups de pinceau pour créer des poils individuels afin d'ajouter de la définition et une forme aux sourcils clairsemés ou inexistants».
Parmi les autres pinceaux à sourcils qui valent le détour, on trouve le Brow Lift de Charlotte Tilbury et Brow Shaper de Max Factor.
Testez un eye-liner différent
À mesure que nous vieillissons, la peau de nos paupières devient plus fine et se froisse. Par conséquent, le même vieux crayon pour les yeux ou le même liquide que vous avez toujours utilisé ne fera probablement plus l'affaire.
«Une bonne alternative consiste à appliquer un fard à paupières foncé et mat avec un pinceau fin en biseau à la base de vos cils pour donner à vos yeux une définition subtile», conseille Tricia Cusden.
A 19 ans, Adeline Blondieau épouse Johnny Hallyday, avant de se faire connaître pour ses rôles dans les séries «Les filles d'à côté» puis «Sous le Soleil», série dans laquelle elle a joué Caroline Drancourt jusqu'en 2014.
En 2015, Adeline Blondieau opère un changement radical de vie. Elle abandonne les plateaux TV après un burn-out, suit une formation et ouvre en 2019 un cabinet de sophrologie à Paris. Moquée sur Instagram pour ses rides, et le fait qu'elle ne se maquille pas, elle a répondu à ses détracteurs dans une vidéo.
Monica Bellucci assume totalement son âge et même les changements de son corps qui viennent avec, comme elle vient de le confier à «Gala».
Photo: Keystone
Si elle a fêté ses 62 ans le 15 avrl 2020, Emma Thompson ne veut pas pour autant entendre parler d’injections, de liftings etc. Elle ne fera jamais partie de cette «génération uniforme» qui revendique l’éternelle jeunesse.
Photo: Getty Images
Cette star du cinéma a fêté ses 74 ans en février 2020 et elle semble bien avoir compris qu’elle n’a rien à cacher! Surtout que Charlotte Rampling n’est pas du genre à dissimuler la vérité et se dit «trop curieuse de se voir évoluer au fil des années»…
Photo: Keystone
N’ayant pas peur de vieillir comme elle dit, Meryl Streep a la chance d’être récompensée par des rôles pour lesquels elle ne doit pas rajeunir.
Photo: Keystone
À un âge où la plupart des mannequins ont déjà entamé leur retraite, la sublime Christy Turlington est toujours très demandée à plus de 50 ans!
Photo: Keystone
Avec ses collègues Emma Thomson et Kate Winslet, elles aussi britanniques, Rachel Weisz, qui a eu 50 ans le 7 mars 2020, a créé «the British Anti-Cosmetic Surgery League» il y a quelques années et elles luttent ainsi contre la pression du show-biz. Elle trouve que le botox devrait être «interdit pour les acteurs comme les stéroïdes le sont pour les sportifs».
Photo: Keystone
Kate Winslet est belle de nature grâce à quelques astuces: 2 litres d’eau par jour et toujours de la crème solaire.
Photo: Keystone
«La chirurgie ça me fait peur» a révélé Vanessa Paradis qui assume ses 47 ans, fêtés en décembre 2019.
Photo: Keystone
Julianne Moore, cette belle rousse qui a été sacrée «meilleure actrice» pour son rôle dans «Alice» lors des Oscars 2015 est une femme admirée pour ses talents cinématographiques mais aussi pour son apparence naturelle.
Photo: Keystone
Celle qui a incarné Carrie Bradshaw dans «Sex & The City» ne semble pas avoir peur de ne plus ressembler un jour à son personnage. Si elle croit bon d’acheter plein de crèmes contre le vieillissement cutané, ce n’est pas à 55 ans qu’elle cèdera au passage sous le bistouri.
Photo: Keystone
Sarah Ferguson, maman de Béatrice et Eugénie d’York se montre parfois sans maquillage, décomplexée et sans chichis.
Photo: Keystone
Toujours rayonnante, Julia Roberts, qui a eu 52 ans en octobre 2019, nie cependant avoir eu recours à la chirurgie. Si elle dit n’avoir jamais touché ni à la chirurgie ni au botox, cette star du cinéma admet avoir été confrontée plus d’une fois à ce sujet.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge