Astuces pour bien appliquer vos faux-cils

10.10.2019 - 15:31, CoverMedia

Source: Covermedia

Appliquer ses faux-cils, c'est pas facile. Suivez ce guide pour que les poser devienne un véritable jeu d'enfant.

L’application de faux-cils peut être fastidieuse et décourageante, mais elle peut être vraiment simple si vous vous y prenez bien ! Nous nous sommes entretenus avec la maquilleuse Sara Sordillo et voici son guide étape par étape pour l’application de cils en bandelettes.

1. Avant d'appliquer de la colle, maintenez simplement les cils contre vos cils naturels et voyez s'ils doivent être coupés. Mesurez toujours les deux yeux car ils peuvent être de tailles différentes. Coupez à partir du coin extérieur.

2. Ensuite, pliez les cils pour leur donner une forme courbe. Les cils neufs sont souvent un peu plus raides et ne suivent pas la forme naturelle de vos yeux car tout le monde est différent.

3. Ensuite, appliquez de la colle à cils le long de la bandelette et ajoutez un petit point de colle supplémentaire à chaque extrémité. Attendez 30 secondes que la colle soit collante.

Sara Sordillo a également partagé ses conseils pour surmonter certains des pièges courants pouvant survenir lors de l'application.

« N'appliquez pas votre faux-cils l'oeil fermé, car votre peau se plisse et le faux-cil va sauter. Placez plutôt un miroir sur une table et baissez les yeux tout en appliquant les cils, conseille l'experte. Si vous avez fait une erreur, par exemple, la bandelette n'est pas posée bien droite, vous pouvez cacher tout ça en ajoutant un eye-liner sombre. »

Elle préconise également de commencer par le côté qui vous pose le plus de problème, car cela vous laissera plus de temps pour en perfectionner l'application.

Côté recommandations, elle est fan de la marque Eylure, en particulier les cils Volume No. 109, qui sont réutilisables jusqu’à cinq fois, ainsi que de la colle Lashfix Latex Free Strip Lash Adhesive de la marque. Vous pouvez également vous procurer des faux-cils de qualité chez Ardell, MAC, Doll Beauty, NARS, Benefit et Huda Beauty.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles