Mode & Beauté Auto-bronzants : conseils d'une créatrice de produits

CoverMedia

19.4.2019 - 13:09

woman creaming legs

When: 21 Sep 2011
woman creaming legs When: 21 Sep 2011
Source: Covermedia

La fondatrice de Madame LA LA, Nicole Dash Jones, nous a donné tous ses conseils pour tirer parti au maximum des auto-bronzants. Voici tout ce qu'elle nous a révélé !

Les auto-bronzants, en voilà un produit de beauté délicat ! Si vous maîtrisez le sujet, à vous le look déesse dorée, mais une seule erreur et vous vous retrouvez avec des mains et des chevilles orange. L'horreur ! Alors, pour nous assurer de tirer le meilleur parti de notre bronzage fait-maison, nous avons demandé à la fondatrice de Madame LA LA, Nicole Dash Jones, de nous expliquer comment obtenir une finition impeccable.

Et ses produits comptant de grandes stars telles que Gigi Hadid, Olivia Palermo et Blake Lively parmi leurs fans, nous savions qu'elle serait en mesure de nous donner les meilleurs conseils. Les voici :

Exfoliez, exfoliez, exfoliez !

« Assurez-vous d'exfolier la peau avant d'appliquer votre produit, a-t-elle commencé. J'aime un gommage au sel ou au café (par exemple, celui de Frank Body) pour éliminer les zones de peau sèches, évitant ainsi l'apparition de taches plus foncées. Si vous avez eu des ''problèmes graves de bronzage'' où le produit s'est vraiment attaché à votre peau en raison d'une préparation et d'une application inappropriées, je vous recommande de prendre un bain et d'ajouter du sel de mer, en utilisant un gant de hammam avec votre gommage au café et au sel et d'exfolier en mouvements circulaires pour éliminer les couches de DHA qui se sont glissés dans les cellules mortes de la peau ou la couche supérieure de la peau. C'est très efficace ! »

Application du produit

« Je suggère de lisser votre mousse auto-bronzante directement sur la peau fraîchement lavée et de l'étaler avec une paire de gants sans latex pour utiliser vraiment toute la formule sans qu'elle ne soit absorbée dans un gant applicateur de bronzage, a-t-elle conseillé. Si vous êtes habitué à utiliser un gant, appliquez la formule directement sur la peau et lissez-la en commençant par les orteils, et en remontant vers le haut.»

Ou si vous ne voulez que donner bonne mine à votre visage, avec un produit comme le sérum bronzant visage West Coast Face Bronzing Serum de Madame LA LA ou l'huile pour le visage Self Tan Luxe Facial Oil de St Tropez, le truc de notre experte pour obtenir un éclat doux et sans démarcations consiste à appliquer une noisette sur le front, les joues et le menton, puis de l'étaler avec un pinceau à fond de teint ou un pinceau spécialement conçu pour une finition parfaite.

Nicole Dash Jones recommande, bien sûr, sa propre gamme de produits d'auto-bronzants, expliquant qu’elle a sélectionné avec soin des ingrédients à la fois anti-âge et hydratants, comme l’eau de coco, le thé vert et la vitamine E avec une forme innovante de DHA (la substance qui donne à la peau sa couleur bronzée) biologique.

« Ma logique derrière Madame LA LA a été d'exploiter des extraits de plantes biologiques contenant la couleur caramel qui donne son pouvoir au DHA. Si vous pouvez le faire naturellement, pourquoi ne pas le faire ? » a-t-elle conclu.

De même, Bondi Sands incorpore de l'aloe vera et de la noix de coco dans ses produits, tandis que Vita Liberata utilise des extraits naturels et certifiés biologiques qui procurent une hydratation durable à la peau.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia