Mode & Beauté Avoir des enfants à la trentaine augmente l'espérance de vie

CoverMedia

1.12.2017 - 13:28

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Une nouvelle étude vient de démontrer que les femmes qui attendent la trentaine pour avoir des enfants vivraient plus longtemps que les jeunes mères.

Fonder une famille plus tard que sa mère ou sa grand-mère est devenu banal de nos jours, car de plus en plus de femmes font des études après le lycée, et entament une carrière avant de décider d'avoir des enfants. Alors que beaucoup jugent sévèrement les femmes qui choisissent de prioriser leur carrière, une nouvelle étude a démontré qu'attendre un peu, comme Cheryl Tweedy, 34 ans, ou Mindy Kaling, qui attend un enfant à 38 ans, pourrait être bénéfique pour l'espérance de vie.

Des chercheurs de l'Université de Coimbra, au Portugal ont examiné des données sur l'espérance de vie et l'âge dans toute l'Europe, et ont découvert que les femmes qui avaient des enfants plus tard avaient plus de chance de vivre plus longtemps que celles qui donnaient naissance à l'adolescence ou dans leur vingtaine. « Alors que l'âge des premières grossesses augmente, l'espérance de vie aussi, jusque 65 ans. En d'autres termes, plus une femme attend, plus elle vit longtemps, ont-ils écrit. Les femmes qui donnent naissance plus tard ont tendance à vivre plus longtemps, et les gênes qui permettent une grossesse tardive est bénéfique pour l'espérance de vie des femmes. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil