Mode & Beauté Avoir la gorge enrouée longtemps pourrait être un signe de cancer

CoverMedia

30.1.2019 - 17:58

Source: Covermedia

D'après une étude menée par l'université d'Exeter, avoir la gorge irritée pendant longtemps pourrait être un signe de cancer du larynx. A fortiori si cette irritation est cumulée avec d'autres symptômes.

Des chercheurs de l’université d’Exeter ont mené une étude sur plus de 800 patients diagnostiqués d’un cancer du larynx, et ont découvert qu’avoir constamment la gorge irritée, ainsi que du mal à respirer, des problèmes pour avaler, ou des douleurs auditives sont d’importants signes à ne pas ignorer car ils pourraient être les symptômes d'un cancer du larynx.

Ils espèrent ainsi que leur découverte permettra de donner une meilleure compréhension des combinaisons de symptômes qui devraient pousser un médecin à décider quand il faut faire un dépistage du cancer. « Ces recherches sont importantes : quand le NICE a publié un guide pour le dépistage des cancers, on n’avait pas de preuves venant de la part des médecins pour nous guider, ou pour informer les médecins », a déclaré l’auteur de l’étude, le professeur Willie Hamilton. Il est crucial de savoir qu’une gorge assez enrouée pour être signalée à son médecin peut nécessiter plus de recherches. En outre, notre étude montre la sévérité potentielle que peuvent avoir des combinaisons de symptômes que l’on pensait être peu risqués. »

Tous les ans, plus de 1.700 personnes sont diagnostiquées d’un cancer du larynx, 80% d’entre eux étant des hommes. Ce nombre a augmenté de près d’un tiers ces vingt dernières années. La consommation d’alcool et de tabac est « très liée » au développement de la maladie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia